• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 juillet 2020

La remise en question de la pleine Lune en Capricorne

Le 5 juillet 2020 à 6 h 44, la Pleine Lune se formera à 13°38 en Capricorne. Elle viendra rejoindre Jupiter, Pluton et Saturne dans ce signe. L’envie de profiter des douceurs de l’été se teintera d’une humeur plus austère, moins insouciante, faite de prudence et de réalisme. Il y aura un vrai besoin de trouver son point d’ancrage, mais aussi celui de solidifier ses liens affectifs, sociaux.

Devoirs de vacances

Cette Pleine Lune en Capricorne sera accompagnée par 5 planètes rétrogrades. Son énergie de Terre évoquera l’obligation à définir et reconnaître ses limites afin d’établir des plans pour l’avenir. Ce sera comme si le temps tournait au ralenti, car certaines situations demanderont du temps avant de passer à l’étape supérieure. Il y aura des bases à redéfinir et tout cela demandera de la réflexion. Difficile dans de telles conditions de se la couler douce, car des devoirs de vacances seront à l’ordre du jour. Mercure en Cancer confirmera qu’il faudra apporter un regard différent sur sa façon de communiquer avec les autres et qu’il serait temps peut-être d’exprimer clairement ses sentiments et ses émotions à ceux qui nous entourent de leur affection.

De l’imagination créative

Le trigone de la Pleine Lune en Capricorne à Uranus en Taureau signe apportera un élan créateur avec une capacité à trouver des solutions parfois inédites, quelquefois originales, mais toujours bien concrètes et qui colleront à la réalité du moment. Certains changements se profileront même s’il faudra user de patience pour qu’ils se matérialisent. Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis à vouloir aller trop vite. Avec Mars en Bélier, la moutarde pourrait monter au nez et générer des actions précipitées peu propices à leurs stabilités. Néanmoins, en dosant son impétuosité, il sera possible que ces coups d’éclats ne se terminent pas en coups d’épée.

L’envie de modifier son quotidien en reprenant la main sur ses véritables besoins, en se reconnectant à la nature, mais aussi à sa vraie nature, sera impérieuse sous cette configuration. Les prises de conscience sur l’alimentation et la consommation inciteront à une transformation de ses habitudes.

Une récréation bienvenue

Sous ce ciel Cancer à dominante Terre, il faut bien l’avouer, l’ambiance ne sera pas toujours à la fête. Mais la jolie Vénus aura son mot à dire, et pas qu’un d’ailleurs. Dans le signe des Gémeaux, elle usera de toute son influence aidée en cela avec son sextile à Mars et son semi-sextile à Mercure. Elle déploiera tout son charme pour parler d’amour, mais pas seulement. Elle se montrera à l’écoute de l’autre avec bienveillance, mais se fera parfois guerrière de lumière pour séduire l’élu de son cœur.

L’email a bien été copié