23 août 2022

La route sinueuse que nous trace le Soleil en Vierge…

Le 23 août 2022, le Soleil entrera en Vierge et y transitera jusqu’au 22 septembre. Conscient que la saison touche à sa fin, sa mission est de gérer les stocks et les récoltes afin de préparer l’hiver. Signe prévoyant, sa légendaire prudence sera mise à mal avec son carré à Mars, ne manquant de créer surprises et imprévus.

Une rentrée tumultueuse

Le Soleil, fidèle à son signe, voudra effectuer une rentrée discrète, mais son carré à Mars en Gémeaux pourrait bien créer la surprise car il ne sera pas question de se laisser marcher sur les pieds et encore moins de se taire, si les désaccords hérissent les idées et les nerfs. La Nouvelle Lune du 27 août à 4° en Vierge confirmera des mouvements d’insatisfaction, de colères, de mauvaise humeur. Mercure, la planète des Gémeaux et de la Vierge, passera la main à son voisin Balance, atténuant quelque peu les prises de bec et de têtes, le débordement des propos et de l’agressivité. La planète de la communication au trigone de Mars aura des arguments pour pacifier les échanges et les situations. Vénus et Uranus formeront un aspect tendu, peu propice à la paix du cœur et des ménages. Le 28 août, Vénus et Saturne s’affronteront en face à face. Chacun ayant une philosophie personnelle sur les relations sentimentales, ils auront bien du mal à se mettre d’accord et pourraient jeter un froid dans les histoires affectives et amoureuses.

Une fin d’été plus sereine

Du 31 août au 8 septembre, Mars au sextile de Jupiter apportera de l’aplomb, une meilleure confiance en soi, de la bonne humeur, l’envie de communiquer. Et si les problèmes ne seront pas tous réglés, ils seront en bonne voie pour trouver un terrain d’accord. Mercure et Mars continueront à se faire la courte échelle jusqu’au 11 septembre, le temps de se mettre d’accord  pour que tout le monde soit content ou à peu près satisfait. Dès le 5 septembre, Vénus en Vierge mettra fin aux polémiques en se voulant plus sage dans ses rapports sentimentaux. Elle réservera ses grains de folies à la sphère intime, afin de vivre pleinement ses amours sans être pointée du doigt. Le trigone Soleil/ Uranus du 10 septembre, jour de la Pleine Lune en Poissons aura de bonnes idées, autant d’intuitions pour optimiser des résultats, grâce à une vision différente et plus juste des situations. Le 11, Mercure rétrograde aura la mission de ne pas se mêler des affaires des autres favorisant ainsi une plus grande liberté d’expression. Le 21 septembre, le trigone Vénus/ Uranus accompagnera les projets et les cœurs pour terminer cette période à double vitesse le plus harmonieusement possible.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.