27 août 2022

La signification particulière de la Nouvelle Lune du 27 août

La Nouvelle Lune marquera ses énergies à 4° en Vierge le 27 août 2022, à 10h17, heure de Paris. Son aspect dominant est son carré à Mars, augurant de retournements de situations, d’insatisfactions et aussi d’une forte détermination pour tracer son chemin. Les esprits s’enflammeront à tort ou à raison, mais cet aspect ne laissera personne indifférent.

Modération requise

Lorsqu’une Nouvelle Lune se présente en Vierge, elle met en exergue les besoins liés au quotidien. Pragmatique, elle pointera sur des sujets précis, tels que l’alimentation, le service, la forme, le bien-être, les obligations domestiques. La Nouvelle Lune en Vierge est une angoissée et pour se sentir bien, elle a besoin que tout soit d’équerre et en sécurité. Elle n’est pas une batailleuse, chipoteuse peut-être, mais elle aime par-dessus tout sa tranquillité. Mercure, sa planète est en Balance, apportant son expertise pour tenter d’assouplir les esprits, à l’inverse de Mars qui tendra à les chauffer. Mars n’aura pas peur des sujets qui fâchent et se fera même un malin plaisir de les mettre sur la table, histoire de savoir de quel bois il se chauffera. Aspect de courage, le carré Lune/Mars peut aussi être utile pour clarifier une position, renverser la vapeur, reprendre à zéro certaines choses, pour améliorer une situation, trancher une décision.

Des promesses concrètes

Mercure, maître de la Lunaison est en Balance. Certes, il sera moins à l’aise que chez lui, en Vierge. Il zappera volontairement certains points ou les éludera, promettant d’y revenir plus tard, son ambition étant de trouver le bon lien pour que chacun s’entende et puisse s’exprimer sans que cela tourne au vinaigre. Gouverneur également des Gémeaux, il saura trouver les mots qu’il faut pour convaincre Mars, séjournant en ce moment dans ce signe à se battre pour ce qui en vaudra la peine et à cesser de mettre la pression en prenant immodérément le micro. En trigone, aspect porteur de vibrations positives et dans des signes d’Air, Mercure et Mars scelleront des alliances et se feront la promesse de se tenir au courant afin qu’elles ne soient pas que des paroles en l’air. La Nouvelle Lune en Vierge y veillera, sa mission étant de s’assurer de la fiabilité des liens et des engagements.

Des engagements à tenir

Une Nouvelle Lune dans le signe de Terre de la Vierge est concrète, parfois très minutieuse sur sa gestion matérielle et se veut observatrice envers ses sentiments et ceux de son partenaire, car cela n’est pas son genre de s’engager à la légère en affaire, comme en amour. Les coups de poker, ce n’est pas son truc. Elle regardera Jupiter d’un œil de travers, essayant de lui inculquer quelques notes de raison afin qu’il sache la garder, mais aura un œil avisé pour les projets tenant la route et la durée. Vénus aura beau être en Lion, se voulant flambante et flamboyante, il n’en demeurera pas moins qu’elle se positionnera dans l’ombre de cette Nouvelle Lune en Vierge et qu’il faudra bien composer avec d’autres codes que ceux imposés par sa volonté. Elle apportera de la volupté et saura donner la part belle au plaisir, car on ne pourra la changer, son leitmotiv étant l’amour quoiqu’il arrive.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.