• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 février 2021

La traversée de Mars dans l’amas des Pléiades !

Le 3 mars 2021, en début de nuit, Mars traversera l’amas des Pléiades dans la constellation du Taureau signe.

La poussinière

Dans la mythologie grecque, les Pléiades étaient sept sœurs, filles du dieu Atlas, c’est pourquoi elles étaient également appelées les Atlantides. Elles correspondent aux sept étoiles les plus brillantes de cet amas qui en comptent en tout plus de 3000. Dans d’autres cultures, comme les Aztèques et les Hébreux, elles étaient appelées « poussinière » car il leur semblait y voir une poule accompagnée de ses poussins. Du point de vue astrologique, cet amas est de même nature que la Lune et que Mars qui justement les traversera. Les Pléiades sont liées à l’amour, mais aussi à la fête, au vin. Elles sont également associées aux vents et aux marins.

Ambiance festive

Le passage de Mars dans cet amas stimulera fortement notre désir de jouir de la vie et de ses plaisirs, de faire la fête, en un mot de nous amuser. Cela sera d’autant plus le cas que Mars sera encore sous l’influence de son trigone à Pluton, planète transformatrice correspondant également à la sexualité dans le Capricorne. Nous aurons beaucoup de mal à supporter l’austérité, l’isolement et chercherons à satisfaire nos sens à tout prix. Pour certaines personnes, cela pourrait même aller jusqu’à l’excès : de nourriture, d’alcool ou dans leur vie amoureuse.

Des réactions différentes selon les signes

Les Taureau seront aux premières loges de ce phénomène. Eux qui aiment la bonne chère seront particulièrement en appétit. Les Cancer astrologie ressentiront un fort besoin de partager un bon repas en famille, en toute convivialité. Les Poissons rechercheront fortement la présence de leurs amis pour passer du temps ensemble et échanger, autour d’un bon verre, leurs idées et coups de cœur. Même les Vierges et Capricornes, habituellement plutôt austères, se laisseront davantage aller à suivre leurs envies. Les Scorpion et Verseau auront sans doute plus de difficultés à gérer leurs pulsions hédonistes. Ils pourraient se laisser aller à des tentations dangereuses qui pourraient, par la suite, avoir des conséquences néfastes pour leur couple ou leur foyer. 

Gare au vent

Au niveau astro-météorologique, Mars dans les Pléiades pourrait susciter un temps plutôt agité, propice aux tempêtes, suite à confrontation entre des masses d’air chaudes et froides. Ce sera vrai dans les terres, mais peut être plus encore en milieu marin.