• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
25 mai 2021

L’apogée Mystique de la Lune

Le 26 mai 2021 à 3 h 52 heure de Paris, la Lune atteindra son apogée, c’est-à-dire son point le plus proche de la Terre et comme elle sera alors presque pleine, nous pourrons ainsi parler d’une super lune.

Trio Périgée, Super-Lune et éclipse

La conséquence directe de ce phénomène est ressentie lorsque vous observerez le ciel au cours de cette nuit, l’astre lunaire vous paraîtra bien plus grand que d’habitude. C’est au cours de l’apogée de la Lune, et entre autres lors d’une Super Lune, que l’influence de Séléné, sur les marées, est la plus puissante. Ces dernières sont plus hautes et plus basses que d’habitude. De même, certaines études laisseraient également supposer que ce phénomène a également une influence sur les séismes peu profonds et peu puissants. Il est à noter, enfin, que quelques heures après cet apogée, se produira une éclipse lunaire. Il est donc très probable que cette coïncidence d’évènements célestes ait une grande influence sur le plan astrologique.

Se transformer et transformer le monde

Nous pouvons affirmer que ce phénomène se produira à un moment très précis, à savoir quand la Lune se trouvera à la fin du signe du Scorpion, signe transformateur par excellence et sera en sextile avec le maître de ce signe, Pluton, en Capricorne. Ici apparaît clairement que ce sont nos modes de vie et de pensée qu’il nous sera demandé de transformer dans le but d’atteindre une plus grande maturité et, certainement une forme de sagesse. Il pourra aussi nous être demandé de travailler autrement, d’aimer d’une autre manière, ce qui pourrait bien engendrer une forme de rébellion qui nous invitera à affirmer haut et fort notre condition d’être humain doté non seulement d’affects, de désirs, mais surtout que l’on ne peut réduire à l’état de machine. Les Scorpions et Capricornes seront particulièrement sensibles à cette influence. Ils s’exposeront davantage dans leurs opinions philosophiques et politiques. D’autre part, les Vierges auront sans doute des décisions importantes à prendre dans le domaine sentimental, tandis que les Poissons sentiront naître en eux une vigueur nouvelle qui les poussera à s’atteler concrètement à des projets divers, tant sur le plan professionnel, que déménagement ou voyage, qui leur tiennent à cœur depuis longtemps.

S’adapter ou résister ?

Dans le monde, cet apogée participera au mouvement général, consistant à modifier radicalement les structures politiques et économiques, qui avaient cours jusqu’ici avec tous les bouleversements, toutes les crises que cela peut comporter. Ce sera d’autant plus vrai pour la France, car lorsqu’on dresse le thème de cet apogée pour la latitude de Paris, nous voyons que la Lune est précisément dans la maison VIII, qui est justement celle des crises et transformations radicales. Tout se passe comme si, afin de pouvoir atteindre le signe libéral et épicurien du Sagittaire, il fallait que les Français fassent entendre leur voix et leurs revendications de façon suffisamment audible pour être entendus par le gouvernement et reprendre en main leur destinée commune.