7 septembre 2022

L’astrologie horaire

Les aspects

Nous allons voir comment les aspects, c’est-à-dire les angles, bénéfiques ou perturbateurs, sont abordés en astrologie horaire. Nous verrons que cela diffère quelque peu de l’astrologie classique.

En effet, dans cette dernière, l’astrologue considère un aspect entre deux astres lorsqu’ils forment entre eux des angles précis.

Nous avons, par exemple :

Le sextile : 60° aspect harmonieux et facilitateur

Le carré : 90 ° aspect perturbateur et contrariant

Le trigone : 120 ° aspect harmonieux et facilitateur

L’opposition : 180 ° aspect perturbateur et contrariant

L’astrologie horaire étant plus ancienne et influencée par ses formes les plus traditionnelles issues de l’astrologie arabe et hindoue. Ainsi en plus des aspects cités plus haut, nous avons :

  • Les aspects entre les planètes se font par signes et non par degrés. De même, deux planètes placées dans le même signe sont considérées comme associées et leurs influences se combinent. Par contre, si une planète se trouve par exemple à 29° d’un signe et une autre au 1er degré d’un autre, elles ne sont pas associées.
  • Une planète sera toujours considérée comme en opposition au signe situé en face d’elle, même si aucune planète ne l’occupe.
  • Jupiter enverra toujours ses influences bénéfiques sur les 5e et 9e signes situés après elle.
  • Mars perturbera les 4e et 5e signes situés après elle
  • Saturne enfin perturbera de même les 3e et 10e signes situés après elle.

L’interprétation

Une fois notre question définie et posée, une fois le thème horaire dressé, et qu’il est vérifié (qu’il est interprétable), nous pouvons commencer l’interprétation…

La maison I représente toujours le demandeur, soit l’astrologue, s’il pose la question pour lui-même, soit son consultant. Il faudra regarder ensuite son maître (la planète gouvernant le signe de la maison I).

L’objet de la question est défini par la maison en analogie avec cette dernière, et son maître :

ex : la maison II pour les finances, V pour les enfants, etc.

De même, si la question est posée pour une tierce personne, il faudra prendre en compte la maison et le maître concerné (VII pour le conjoint, X pour le père, XI pour un ami, etc.).

En cas de difficulté pour identifier avec précision la maison adéquate, il est toujours possible de prendre la maison VII et son maître en référence.

La Lune, quant à elle, nous renseignera plus précisément sur l’état d’esprit du consultant ou de la personne concernée par la question et permet également d’obtenir une datation des évènements décrits.

Cela connu, il nous faudra analyser comment tous ces facteurs entrent en interaction dans le thème horaire. Nous pourrons également prendre en compte les significateurs naturels qui influent sur la question (ex : Vénus pour l’amour, le Soleil pour le père ou le patron et ce, indépendamment de la maison dont ils sont maîtres).

 

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.