• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
14 juin 2022

L’avenir vous tend les bras grâce à la Pleine Lune du 14 juin !

La Pleine Lune du 14 juin 2022 se positionnera à 23°26 en Sagittaire à 11 h 53, heure universelle. En signe de Feu, elle développera des énergies puissantes pour obtenir satisfaction, aura des envies de se projeter avec enthousiasme dans l’avenir. Son carré à Neptune demandera de savoir où l’on pose ses pieds avant de se lancer dans l’inconnu.

Un besoin d’ailleurs

Difficile de trouver le Nord quand on est à l’ouest, cette Pleine Lune en Sagittaire fera régner la confusion de par son aspect majeur au carré de Neptune. L’envie d’élargir ses horizons personnels sera plus forte que toute autre considération, mais il conviendra de faire attention à ne pas confondre utopie et réalité. Si le Sagittaire est doté d’un optimisme à toute épreuve, il peut aussi se voiler la face par paresse ou par naïveté. On aura envie de croire à un monde meilleur, quitte à être dans le déni de certaines situations parfois compliquées ou incompréhensibles. Sous son sextile à Saturne, il s’agira pourtant de se concentrer sur des objectifs à long terme et d’avoir une vision réaliste des circonstances.

Réussite sous conditions

Jupiter, la planète ayant la maîtrise du Sagittaire se trouve en Bélier, signe aussi de Feux. L’énergie sera active et prête à relever des défis. Jupiter va donc renforcer le côté indépendant et aussi compétitif de la Pleine Lune. On peut se retrouver parfois seul dans ses prises de décisions, surtout que la planète expansive aura envie de tout manager et se montrera particulièrement chatouilleuse si on s’avise de lui dicter sa conduite. Quelques prises de bac pourront en découler avec Mars également en Bélier. Mercure en Gémeaux au sextile de Jupiter sera porteur d’échanges, d’accords notamment sur des sujets financiers et matériels. Entretien ou examen, un défaut de concentration remettra en cause un succès assuré. Il conviendra donc de ne pas se précipiter, car rien ne sera acquis définitivement.

Envie de séduction

La Pleine Lune formera un quinconce à Vénus et à Uranus en conjonction. Son aspect avec la planète du remue-ménage sera source de remise en cause sur la sécurité émotionnelle et le terrain des ambitions. Il faudra faire preuve d’adaptation pour vaincre les insatisfactions ou les frustrations. Sentimentalement, ce bouquet planétaire sera de bon augure pour rompre avec l’ennui et la monotonie. Financièrement, des choix judicieux et peu coûteux amélioreront les conditions à la maison. La Lune au quinconce du Nœud/ Nord en Taureau n’aura d’autres choix que d’avoir les pieds sur terre pour ne pas se laisser happer par des idées ne convenant pas à l’air du moment. Cette Pleine Lune en Sagittaire invitera à remettre les pendules à l’heure côté cœur, les compteurs à zéro côté pro de manière à éviter toute confusion.