• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 novembre 2019

Le climat passionnel de Mars qui entre en Scorpion

Du 19 novembre 2019 au 2 janvier 2020, Mars traversera le signe du Scorpion et va nous pousser à relever les défis les plus audacieux, quitte à nous lancer dans des combats presque perdus d’avance. Mars en Scorpion aime le challenge et va nous montrer qu’il n’a peur de rien !

Mars au service des changements

Mars a deux maitrises, le Bélier et le Scorpion signe astrologique. Inutile de préciser que durant ces quelques semaines, il sera très actif et puissant. Dans ce signe des transformations, de la sexualité et des passions, il va nous pousser aux excès, parfois pour le pire, mais aussi pour le meilleur.

Le signe Scorpion est intransigeant et déteste la demi-mesure. Voici donc l’occasion de faire un grand ménage et de mettre notre volonté au service des profonds changements que nous voulons voir arriver dans nos vies !

Si en signe Bélier, Mars se fait explosif, colérique et impulsif, il faut avouer qu’en Scorpion il prend une teinte plus réfléchie, intense, psychologue et souterraine. Nous sommes loin de l’esbroufe et de la provocation du Bélier : ici, tout est puissance, volonté et instinct !

Le Scorpion, signe des transformations

L’énergie Scorpion est celle des métamorphoses, de la mort et du sexe. L’instinct y est puissant, surtout celui de la survie. Cette traversée des enfers, dans le signe de Pluton, va permettre à Mars de donner toute sa vaillance et sa capacité de résistance. Si dans nos vies, il y a des choses à jeter, détruire, recycler, des pages à tourner ou des situations à clôturer, il faudra alors se servir de cette énergie disponible pour le faire. Nous aurons davantage de courage pour sortir d’addictions, comme le tabac, mais aussi de relations nocives ou de notre zone de confort, pour nous diriger vers de nouveaux objectifs plus conformes à notre idéal existentiel.

Si nous ne supportons plus un travail, un lien, une dépendance, Mars en Scorpion nous offrira à la fois le courage et la détermination sans faille d’en sortir !

Mars en Scorpion et le besoin d’érotisme

Ne nous étonnons pas non plus de voir la libido grimper en flèche. Mars est la planète de la sexualité et en Scorpion, elle va activer les instincts et le désir. En toute logique, beaucoup de personnes, surtout natives des signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) et de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne), verront leurs appétits sensuels grandir, mais également, les problèmes, quand ils existent réapparaitre. Les blocages, fantasmes, obsessions, peurs, inhibitions et même les perversions vont être réactivés durant ce passage : une bonne occasion de commencer un travail sur soi, si nécessaire !

Un climat astral passionnel

Avec Vénus conjointe à Jupiter, nous baignerons dans un climat favorable au lien et à l’amour. Il y aura de la passion dans l’air et les coups de foudre, comme les ruptures soudaines, seront légion. Jusqu’à la fin novembre, Mars s’opposera à Uranus, ce qui devrait rendre explosive l’ambiance. Colère, voire violence, difficultés à communiquer les idées sans s’énerver, réactions démesurées, révolte : les émotions seront intempestives !

Il y aura aussi beaucoup d’engagements dans des causes qui sembleront justes, au niveau social, philosophique et écologique et Mars trouvera un mode d’expression idéal dans les conflits idéologiques du moment !