• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
21 juin 2022

Le grand remaniement de ce solstice d’été 2022

Le solstice d’été aura lieu cette année, le 21 juin 2022 à 11h15 heure de Paris et son étude astrologique peut nous permettre de découvrir les grandes tendances astrales qui se dessineront pour les trois mois à venir.

Lorsque l’on dresse le thème astral du solstice d’été pour la latitude de Paris, nous trouvons le Soleil en maison X, en carré à Neptune en Poissons et à la Lune en Bélier tous deux en maison VIII et maîtres des maisons VIII et XI. L’ascendant se trouve en Vierge et le maître de ce dernier, Mercure, se trouve en Gémeaux en maison X. Heureusement, pour contrer ces aspects difficiles, le Soleil est en trigone à Saturne en Verseau. Concrètement, que cela signifie-t-il ?

Montagnes russes émotionnelles

Tout d’abord, par l’influence de Neptune et de la Lune, il faut s’attendre, en ce début d’été, à un véritable yoyo émotionnel. Nous serons à fleur de peau et aurons tendance à surréagir aux évènements même anodins. Nous aurons tendance à nous laisser influencer par les autres, par leur médisance, et à agir de façon impulsive et irréfléchie. Cette tendance s’amplifiera au cours du mois de juillet, lorsque Mercure entrera à son tour en carré à Neptune le 2, suivie de Vénus le 14. Les signes les plus marqués par cela seront les Gémeaux qui devront sans doute gérer des conflits et des jalousies au sein de leur sphère professionnelle, et les Poissons qui ne sauront plus vraiment bien où ils en sont dans leur vie amoureuse, pris entre amour et ressentiment, ne sachant plus vraiment quelle décision prendre. Pour nous aider, Saturne nous invitera à prendre de la hauteur, à nous dégager du sentiment, de l’émotion et faire appel à notre raison pour mieux comprendre ce qu’il se passe dans notre vie. Saturne nous invitera également à suivre notre propre voie, celle qui nous correspond le mieux. Cette zone de turbulences s’apaisera à partir du 17 juillet, lorsque Mercure sera en trigone à Neptune, nous aidant à mieux comprendre notre fonctionnement émotif.

Crise pétrolière et tensions, montée du populisme

Au niveau de l’astrologie mondiale, ce carré du Soleil en Cancer à Neptune et Lune pourrait bien indiquer une montée en tension des nations émergentes suite à la crise du pétrole et du gaz. Saturne en Verseau, représentant à la fois la Russie et les États-Unis indique que ces deux nations garderont un certain contrôle sur ces nations afin d’étouffer quelque peu les velléités belliqueuses. Ces configurations indiquent aussi, à l’intérieur des États et en particulier de la France, une colère grandissante de la population face à ce qu’elle pourrait considérer comme une manipulation, et qui pourrait plus ou moins être récupérée par des partis populistes.

L’être avant l’avoir

Au cours du mois d’août, nous passerons au cran supérieur. En effet, Mercure se sera déjà opposé à Saturne le 31 juillet, puis ce sera au tour du Soleil, le 14 et de Vénus le 28. Par ailleurs, Mars, maître de la maison IX (la philosophie de vie, les voyages, la loi) de ce thème, entré en Taureau formera une conjonction à Uranus le 1er, puis un carré à Saturne le 7. Ici, nous voyons le désir de profiter de la vie et de ses plaisirs passer au premier plan, en faisant totalement fi des conventions sociales et des règles. Nous souhaiterons également reléguer les questions financières et matérielles au second plan pour donner la priorité à l’être et à la passion. Cela concernera de façon particulière les signes fixes (Taureau, Scorpion, Lion et Verseau).

Nouvelles restrictions économiques (sanitaires ?)

Au niveau mondial, nous pourrions assister à une coalition de plus en plus forte d’états contre la Russie. Certains pays de l’Est comme la Roumanie ou la Bulgarie pourraient s’impliquer davantage. Mars conjoint à Uranus le 1er août pourrait pas mal perturber les places financières et économiques, entraînant certaines restrictions qui seront plutôt mal acceptées surtout si elles impactent les déplacements et les vacances. Celles-ci pourraient être d’ordre économique, mais aussi à nouveau d’ordre sanitaire ou, particulièrement pour la France, à un contrôle plus strict dans le monde du travail et des demandeurs d’emploi. 

Apaisement en septembre

L’entrée du Soleil en Vierge, le 24 août, puis de Mercure le 5 septembre, viendra apporter un peu de sagesse dans les comportements tant individuels que collectifs pour apaiser les conflits, faire son auto-analyse et enfin réfléchir de part et d’autre, de la façon la plus raisonnable possible.