10 septembre 2022

Le joli programme de la Pleine Lune du 10 septembre

Le 10 septembre 2022, à 11h59, heure de Paris, la Pleine Lune prendra ses quartiers à 17°41 en Poissons. Sous son sextile à Uranus, l’heure sera au sain ‘ménage’ pour repartir sur de bonnes bases et bien entouré. Sa conjonction à Neptune traduira l’expression d’un certain désarroi sous fond d’espoir, quoiqu’il en soit.

Une envie d’apaisement

Cette Pleine Lune en Poissons offrira un espace de guérison, soulageant les maux du corps, du cœur et de l’esprit. Vénus en Vierge confirmera ce besoin de prendre soin de soi, de sa vie, de ceux qui nous sont chers, de ses objectifs. Sous cette influence lunaire, ce sera aussi le temps de faire la paix et de panser les plaies. Son sextile à Uranus proposera de laisser derrière soi les rancoeurs, les colères enfouies, les secrets lourds à porter, de se délester du poids inerte des problèmes pour sortir de l’impasse, se sentir plus léger et avancer sereinement. Dans ce ciel, aucune planète ne séjourne en signe de Feu, tandis que six planètes seront en mode rétrogradation. De quoi inviter à la méditation et à la réflexion avant de se lancer dans un projet. Car le Soleil opposé à Neptune ayant une part d’aveuglement ou de déni, il sera conseillé de ne pas céder à sa première impression et il conviendra de se méfier deux fois plutôt qu’une des effets d’annonce.

Un caillou dans la chaussure

Sous ce ciel apparemment exempte de vraies difficultés, hormis peut-être une légère tendance à faire l’autruche, mais cela n’aura rien vraiment de nouveau sur la comète, se dissimuleront quelques problèmes plus complexes, impactant le quotidien de chacun. Le sesqui-carré Mars/ Pluton attisera la colère, les restrictions, les peurs. Les rapports de force pourraient assombrir un ciel se voulant apaisant, malgré les bonnes volontés à se montrer diplomate pour éviter les clashs et les décisions irrévocables. Mercure et Jupiter, tous les deux en pleine phase de rétrogradation et en opposition laisseront supposer des accords, mais il ne faudra pas se voiler la face, ils seront interminables. A titre personnel, être à jour dans ses échéances financières évitera des déboires. Avant de signer un contrat, il s’avèrera judicieux d’examiner les alinéas.

Un espoir à entretenir

Le climat général ne se prêtera sans doute pas à l’euphorie, mais chacun aura le pouvoir de se mettre en route et de cheminer vers son bonheur personnel. Il n’y aura rien d’égoïste à sourire à la vie, à soi-même et aux autres en adressant un clin d’œil de sympathie, de bienveillance et de connivence. Vénus en Vierge se méfiant de tout excès et de déraisons se fera le garde-fou de générosité et de confiance mal placée. Elle proposera en retour, de ne pas se leurrer sur les récoltes à venir, car soumises à de fortes fluctuations. Par contre, elle se fera des plus douces pour apporter des espoirs concrets pour l’avenir.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.