• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
27 avril 2021

Le parfum de douceur de cette Pleine Lune en Scorpion

Le 27 avril 2021, la Pleine Lune se positionnera à 7°06 en Scorpion à 3 h 33, heure universelle. Super Lune, puisqu’elle sera au plus proche de la Terre, ses énergies seront décuplées, remueront pas mal les émotions et inviteront à la transformation. Ce qui ne sera pas toujours aisé avec quatre planètes installées en Taureau et son carré à Saturne. Appelée aussi Lune des fleurs, elle apportera un parfum de douceur.

On avance doucement, mais sûrement

Le Scorpion est un signe d’Eau, mais radicalement différent des Poissons ou du Cancer. Ce signe n’est pas seulement émotionnel, il est profond, brut, passionné, transformateur et un peu rebelle.

En opposition à la conjonction Soleil/Uranus, cette Pleine Lune trouvera difficilement le juste milieu entre le besoin de stabilité et l’attrait du renouveau. Ces dualités ressembleront parfois à un champ de bataille, car ces deux énergies différentes tenteront d’influencer les choix et les décisions. Il sera difficile de s’enraciner, à cause des traumatismes des expériences passées et ne sachant pas à quelle sauce on sera mangé.

Entre liberté et sécurité

Son trigone à Mars en Cancer exprimera l’impossibilité de vivre éternellement dans le passé et qu’il faudra bien avancer et sortir de sa coquille. Le Cancer est un signe cardinal initiateur. Cet aspect atténuera les barrières autoprotectrices. La planète guerrière placera son combat sur les valeurs de sécurité et si elle se sent menacée, elle sortira ses pinces pour batailler avec force et courage. Si le rôle de Mars consiste à avancer, il s’agira néanmoins de prendre du recul, au moins ponctuellement, pour ce faire.

Besoin de savoir

Cette Pleine Lune soulèvera les problèmes tapis dans l’ombre et demandera vérité et clarté. Son carré à Saturne ira dans son sens, mais son influence demeurera restrictive et la sensation d’isolement réelle ou psychologique se fera sentir douloureusement.

Mercure en Taureau parlera de bon sens et demandera de se concentrer sur des résultats tangibles et concrets. Il ne contentera ni d’à-peu-près ni de peut-être. Il ne se détournera pas facilement de ses objectifs, renforcera la détermination de Mars et de la Pleine Lune.

Les bonnes nouvelles viendront principalement de Vénus en Taureau. Elle apportera gentillesse, camaraderie, entraide, dans une énergie d’amour ancrée, enracinée et réconfortante. Sa parade nuptiale sera romantique et quelque peu prudente, mais sensuelle et passionnée dans l’intimité.