• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 juin 2021

Le pouvoir de la Lune chaude sur le début de l’été

Le 24 juin 2021, la Pleine Lune se manifestera à 18h40, heure universelle à 3°24 chez le Capricorne. Nommée Lune des fraises, on l’appelle aussi Lune chaude en Europe, car elle marque le début de l’été. En signe de Terre, rigoureuse et cartésienne, elle invite à ne pas se défiler sur ses responsabilités, à sortir de sa tour d’ivoire et de se coller à la réalité du monde extérieur.

Se méfier de l’eau qui dort

Cette Lune en Capricorne fera face au Soleil en Cancer signe astrologique. Ces deux signes sont associés à la sécurité, mais chacun l’exprimant de manière différente, il y aura des dualités et des contradictions dans la façon de la gérer, de se l’approprier, de la vivre. Elle offrira le pouvoir de regarder les difficultés à travers une lentille pragmatique et de trouver un moyen d’aborder rationnellement les problèmes les uns après les autres.  Elle se placera au sextile de Jupiter en Poissons, signe d’Eau comme le Cancer qui hébergera également Vénus.

Malgré sa réserve et son sérieux, la Lune ne pourra résister aux chants des sirènes déployés par Jupiter et fera fi des recommandations, des conseils de prudence. L’envie d’être au contact des autres, de s’amuser, de verser parfois dans quelques excès sous les feux de la St Jean sera dans l’air du temps. Jupiter rétrograde aura plus envie de barboter dans l’eau, de déguster un apéro au soleil que de plancher sur des objectifs à tenir, même si la pression sera forte. Son énergie pourrait verser dans un climat d’optimisme ou de déni, avec l’esprit parfois endormi.

Capacité de transformation

Entre le désir, la volonté, le ressenti, les limitations et ce qui sera possible, il sera difficile d’être cohérent sur la ligne d’action à suivre, d’autant plus que le quinconce de la Pleine Lune à Mars en Lion ravivera la douleur des frustrations et remuera les émotions dans tous les sens. Chaque pas de travers sera ressenti comme une agression, voire pour certains une déclaration de guerre. Le besoin d’action semblera incompatible avec celui de sécurité et des ajustements constants seront nécessaires pour trouver son équilibre personnel.

Pendant ce temps, l’opposition Vénus/ Pluton dans l’axe Cancer/ Capricorne tout comme cette Pleine Lune face au Soleil, mettra de la passion dans les relations, quelquefois sous haute tension, comme dans tout ce qui tiendra à cœur pour obtenir satisfaction avec tous les moyens à sa disposition.