• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
7 février 2021

Le ras le bol du carré Vénus/Uranus

Le 7 février 2021, à 4 h 34 heure de Paris se produira un carré, c’est-à-dire un angle de 90°, entre Vénus et Uranus. Cet aspect est dit perturbateur et nous allons voir pourquoi.

Une poussée de vie irrésistible

Vénus est la planète de l’amour, c’est bien connu, mais aussi celle des plaisirs de la vie et des relations sociales. Dans le signe du Verseau signe astrologique, celle-ci nous poussera à abolir toutes les distinctions sociales vues comme clivantes pour aimer l’autre pour ce qu’il est vraiment et non pour son statut. Elle suscitera également une formidable aspiration pour la liberté de vivre, d’agir, d’aimer sans être contraint par qui ou quoi que ce soit. Seulement voilà, à cette date, Vénus peinera à se libérer de sa conjonction à Saturne, planète des contraintes et des interdits, du 6 février. Son carré au maître du Verseau, Uranus, sera en quelque sorte un exutoire, une prise directe permettant d’exprimer son énergie. Toutefois, Uranus étant elle-même comme comprimée dans le signe conservateur du Taureau signe, ce carré pourrait nous amener à nous comporter, dans nos affects, dans nos amours et nos relations diverses de façon excessive, parfois volontairement provocatrice ou transgressive. Nous devons apprendre à canaliser cette énergie si nous souhaitons éviter des conséquences néfastes sur notre vie.

Signes fixes dans la tourmente

Ce sont les signes fixes qui seront vraisemblablement les plus « remués » par ce carré. Certains signes, comme les Verseau, par exemple, pourraient entrer en conflit ouvert avec leurs parents et, pour les plus jeunes, claquer la porte du foyer. Les signe Lion de leur côté pourraient prendre quelques libertés vis-à-vis de leur hiérarchie professionnelle et s’attirer leurs foudres. Pour les Taureaux, il sera difficile de s’adapter à des changements de faire et de procéder auxquels ils étaient habitués depuis longtemps. Pour les Scorpions enfin, ce sera la sphère sentimentale qui sera sous haute tension. Les natifs de ce signe auront tendance à vivre la vie de couple comme contraignante et certains pourraient être tentés d’aller voir ailleurs si la passion et la flamme existent toujours. Les Sagittaires, signe dans lequel   transitera la Lune, seront sans doute ceux qui vivront le mieux cette configuration qui leur fournira l’énergie nécessaire pour oser se lancer dans de nouveaux projets qui pourront paraître fous ou, en tout cas, non conventionnels, mais seront porteurs de succès. Pour les Balances, cet aspect pourrait coïncider avec une rencontre amoureuse propre à bouleverser complètement tout ce qu’ils considéraient comme acquis et immuable.

À la recherche de la liberté perdue

Dans le monde, ce carré Vénus-Uranus s’inscrira dans la lignée de ce qui couve depuis un certain temps : un ras-le-bol des restrictions sanitaires imposées pour lutter contre l’épidémie. De plus en plus d’écarts pourraient être constatés à ce niveau. Il n’est pas impossible que quelques scandales liés aux mœurs de célébrités ou de politiques émergent. En France, c’est le monde du spectacle et des artistes qui pourrait manifester haut et fort son mécontentement demandant plus de moyens financiers pour subsister et un retour à la liberté pour eux de donner des représentations. Ils pourraient être accompagnés, dans leurs revendications par les métiers du tourisme et de la restauration.