14 novembre 2022

Le serpentaire, et s’il existait un 13e signe astrologique ?

Les astronomes prêts à mener l’offensive contre les astrologues  

C’est le branle-bas de combat dans le monde de l’astrologie traditionnelle.

En effet, l’info nous tombe directement de la NASA, itself ! Depuis 2016, la découverte d’une treizième constellation. Le Serpentaire a créé un sacré remue-ménage dans l’ordre établi depuis des millénaires par les astrologues. Alors, que faut-il réellement savoir sur cette treizième constellation qui compte bien bousculer la roue zodiacale que nous connaissons tous ?

Info ou infox ?

Serpentaire ou Ophiucus, kézako ?

Pour le savoir, il faut remonter le temps jusqu’au Ve siècle avant J-C, lors de la création de la roue du zodiaque, en effet, les Babyloniens avaient parfaitement connaissance de la constellation Ophiuchus cependant, ils ont volontairement choisi de… Ne pas l’intégrer ! Pardon ? Comment ? Oui, oui, vous avez bien lu, les Babyloniens ont préféré ne pas l’inclure ! Les douze constellations devaient s’aligner sur les douze mois civils, ajouter un treizième signe aurait fait un peu tâche dans le paysage si vous voyez ce qu’on veut dire…

Cependant, on peut dire « merci » aux astronomes de la NASA, en 2016 ils ont mis un véritable coup de pied dans la fourmilière en révélant au commun des mortels l’existence de cette constellation.
Alors, qu’est-ce que ça change concrètement, mis à part scinder encore un peu plus les différends entre les astronomes et les astrologues ? Pas-grand-chose ! Le sujet prête à des discussions assez houleuses entre les différentes parties où chacun campe sur ses positions, le Serpentaire ne cesse de creuser le fossé.

Donc si vous êtes un adepte de l’astrologie traditionnelle, pas d’inquiétude, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles cette nuit !
Mais, si au contraire, vous êtes un rebelle, alors ce qui va suivre va certainement vous intéresser !

Mais qui êtes-vous très cher Serpentaire ?

Dans la théorie, le Serpentaire serait lié à l’élément Feu, dans la roue zodiacale il viendrait s’insérer entre le signe du Scorpion et celui du Sagittaire.

Alors si vous êtes né entre le 29 novembre et le 18 décembre, vous êtes surement un savant mélange de Lara Croft, avec vous l’aventure c’est l’aventure. De Bridget Jones, pour le côté pétillant, sensuel et provocant comme Betty dans 37°2 le matin avec un humour décalé comme Mr Bean.

Vous vous êtes reconnu dans cette description ? On vous souhaite la bienvenue dans la team des Serpentaires !