• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 février 2022

Le sextile Mars Neptune va réveiller le feu de la passion !

Le 23 février 2022 à 20h14, heure de Paris, Mars entrera en sextile à Neptune. Les effets de cet aspect se feront sentir jusqu’au 27 février.

Se libérer d’un carcan trop étroit

Mars en Capricorne, encore sous l’effet de sa conjonction du 16 février à Vénus, nous incitera à réhumaniser nos vies et notre quotidien. Nous en aurons assez de prendre trop de distance avec les autres, marre du formalisme froid pour replacer du sentiment, de la chaleur humaine dans nos relations sociales. Neptune, dans son propre signe, les Poissons, amplifiera cela en éveillant en nous plus d’empathie et de compassion pour les autres. D’un point de vue plus intime, ce sextile alimentera en nous le feu d’une passion renouvelée. Notre libido sera particulièrement stimulée et Neptune nourrira notre imaginaire érotique de fantasmes coquins. D’autre part, cette configuration pourra aussi inviter certains d’entre nous à devenir des chercheurs de vérité, à dépasser le matérialisme pour embrasser une quête de sens et de spiritualité.   

Les signes les plus concernés

Les Capricornes seront de tous les signes du zodiaque les plus touchés par cette configuration astrale, surtout les célibataires qui pourraient faire une rencontre amoureuse qui bouleversera totalement leur conception de l’amour. Ils laisseront de côté leur rigidité habituelle pour davantage exprimer les élans de leur cœur. Les plus artistes d’entre eux seront particulièrement inspirés. Pour les Poissons ce sera un peu la démarche inverse dans le sens où Mars leur permettra de plus ancrer dans la réalité concrète ce qui habituellement n’est que vagues rêveries dans leur psyché. Les Taureaux vivront enfin le rapprochement amoureux qu’ils attendaient tant avec une personne restée distante jusqu’alors. Pour les Scorpions, il s’agira plutôt d’une réconciliation amoureuse pour ceux d’entre eux qui sortent d’une rupture ou simplement d’une grosse dispute.

Agir pour la santé et le bien-être

 Sur le plan mondial, ce sextile Mars-Neptune continuera, dans la lignée du récent sextile Jupiter-Uranus, d’agir pour transformer nos sociétés. Sous son action, les gouvernements seront amenés à davantage faire preuve de solidarité envers les couches sociales les plus pauvres et souffrantes. De même, des efforts supplémentaires seront consentis afin d’améliorer la santé publique et le soin aux malades. Cela pourrait particulièrement être le cas pour la France où le gouvernement, sous-pression peut-être de partis d’opposition ou de groupements citoyens, proposera de nouvelles réformes relatives à des aides sociales plus importantes et des mesures à destination des hôpitaux, mais aussi des restaurateurs ou hôteliers. Un effort supplémentaire pourrait également être consenti au bénéfice du monde du spectacle et des arts.