• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
18 février 2021

Le Soleil entre en Poissons : l’occasion de dire « je t’aime »

Le 18 février 2021, le Soleil entrera en signe Poissons, le dernier signe du zodiaque. Il signale la fin d’un cycle avant qu’un autre ne démarre au printemps. Il offrira la possibilité de se concentrer sur sa vision intérieure afin de trouver la porte de sortie pour lever ses blocages personnels.

Se reconnecter à l’intériorité

Le 25 février 2021, Vénus rejoindra le Soleil et rappellera que l’amour est aussi quelque chose d’important et qu’il est nécessaire pour faire battre le cœur. Sa plongée océanique n’augurera pourtant pas toujours de relations paisibles, calmes et lisses ni forcément de désillusions sentimentales. Garante des désirs de la vie, facilitatrice de rencontre, elle n’en demeurera pas moins très réaliste au sextile d’Uranus en Taureau signe du 28 février au 7 mars.

Le Soleil formant également un sextile à Uranus montrera la voie pour que les rêves collent avec la réalité et passer au plan concret.

Une période de bilan

Mars fera son arrivée en Gémeaux, le 4 mars. Il marchera sur un terrain propice à saisir les occasions qui se présenteront, mais sous ce ciel Poissons, il ne sera pas toujours aisé de faire les bons choix. Le 10 mars, sous la conjonction Soleil/Neptune, il s’agira de fixer des limites. Pendant quelques jours, un manque d’énergie ou de motivation pourrait se faire sentir. Cette vibration neptunienne peut également s’exprimer sous forme de confusion, de tromperie possible, de ne pas voir les choses pour ce qu’elles sont, de mentalité de victime et de perdre de vue ses objectifs.

Le 16 mars, ce sera au tour de Mercure de rejoindre les Poissons. Il y aura quelques difficultés à mettre ses idées en pratique et si les messages ne sont pas suffisamment clairs, les demandes d’explications seront nombreuses.

De l’ombre à la lumière

Du 15 au 20 mars, le Soleil en aspect sextile à Pluton apportera une détermination constructive pour atteindre ses objectifs. Pluton, l’expert en transformation appuiera de tout son poids pour exploiter les ressources internes. Il améliorera les qualités de persuasions pour éviter les rapports de forces et suggérera des changements pour aplanir les obstacles et les désaccords. Du 17 au 21 mars, Vénus s’invitera aussi dans ce sextile en responsabilisant les sentiments, les engagements affectifs. Il offrira l’occasion de dire « je t’aime » sans faux semblants et avec le besoin d’authenticité dans les relations.