• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
14 novembre 2020

Le tête à tête de la Lune avec la Terre

Le 14 novembre 2020 à 12 h 49 heure de Paris, la Lune sera à son périgée, c’est-à-dire à son point le plus proche de la Terre, 357 838 km précisément. Lorsque cela se produit en Pleine Lune, celle-ci apparaît comme étant plus grosse que d’habitude dans le ciel. Ici, ce ne sera pas le cas, car cela se produira en pleine journée et qui plus est, lors d’une nouvelle Lune. Ceci dit son effet n’en sera pas moins puissant pour autant.

Des émotions exacerbées

Ce périgée se produira dans le signe transformateur du Scorpion signe astrologique et la Lune étant un astre lié au monde des émotions, il faudra s’attendre à des remous dans ce domaine d’autant plus qu’elle sera encore sous l’influence de son opposition à Uranus en Taureau. Cette planète a tendance à provoquer des effets soudains qui renversent l’ordre établi pour le remplacer par des valeurs de progrès ou tout du moins de changements sociaux. Cela pourrait donc se traduire individuellement par un puissant besoin de renouveau dans nos relations sentimentales ou sociales, une envie de sortir des cadres préétablis par notre éducation, notre famille et la société en général pour suivre ce que notre cœur nous dit. Cela pourrait donc s’accompagner de décisions fortes et de changements radicaux dans nos modes de vie actuels qui ne manqueront pas de surprendre nos proches et ceux qui nous côtoient au quotidien.

Les principaux concernés

Ce sont surtout les Scorpions et les Taureau signe qui seront affectés par ce périgée lunaire. Il n’est pas impossible qu’ils aient à traverser des turbulences dans leur vie amoureuse et sentimentale. Les Lions et le signe Verseau ressentiront tout de façon amplifiée et seront dans une sorte de surexcitation émotionnelle qui pourrait avoir pour conséquences des tensions familiales ou professionnelles. Les Cancers et Capricornes, de leur côté, y puiseront l’inspiration qui leur permettra de concevoir de nouveaux projets de vie, de voir le monde avec un nouveau regard. Les Vierges et Poissons, au travers de quelques incidents d’ordre financiers, réviseront leurs aspirations en ce domaine, développeront une approche moins matérialiste et plus spirituelle de la vie.

Perturbations financières

Au niveau mondial, ce périgée lunaire opposé à Uranus pourrait être porteur de fortes fluctuations sur les places boursières internationales.