• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 janvier 2021

Le treizième signe du zodiaque révélé par cette pluie d’étoiles filantes ?

L’essaim d’étoiles filantes dit des quarantides est l’un des plus actifs de la voûte céleste et également un des premiers de l’année. Il se produit entre le 28 décembre et le 12 janvier, mais, cette année, il atteindra son activité maximale le 3 janvier 2021 à 15h30 heure française.

Une constellation disparue

Les quarantides proviennent de l’astéroïde 2003 EH1 situé dans la constellation du Bouvier. Selon Ichiro Hasegawa, un astronome japonais, cet astéroïde serait en fait une comète observée par les Chinois en 1490. Cet essaim tire son nom de la constellation du Quadrant mural qui existait encore en 1825, au moment de sa découverte. Depuis la remise en ordre du catalogue des constellations en 1930, cette dernière n’existe plus, mais le nom de quarantides est resté. Pour les observer au soir du 3 janvier, rien de plus facile, il vous suffira, après avoir habitué vos yeux à l’obscurité pendant une dizaine de minutes (afin que vos pupilles soient bien dilatées), de regarder en direction du Bouvier, un peu plus bas que la Grande Ourse.

Un signe céleste pour un changement de paradigme

D’un point de vue astrologique à présent, il est à noter que le bouvier, où cet essaim se produira, se situe à proximité du Serpentaire, à cheval entre le Scorpion et le Sagittaire, et parfois considéré comme le 13e signe du zodiaque. Les caractéristiques principales de ce signe sont la quête de la connaissance via l’ésotérisme et la spiritualité. Les quadrantites seront en outre en sextile, aspect harmonieux, avec Saturne et Jupiter en signe astrologique Verseau. C’est comme si, en définitive, ces étoiles filantes étaient une sorte de signes célestes pour nous annoncer que les temps étaient arrivés pour changer en profondeur nos systèmes de pensée et croyance, et le fonctionnement de notre société pour les remplacer par plus d’égalité, de justice sociale et surtout de liberté individuelle. Comme la Lune en signe astrologique Vierge entrera en conflit avec les quadrantides, il n’est pas exclu que quelques débordements et relâchements aient lieu de la part de citoyens se considérant comme brimés suite aux mesures sanitaires en cours. Il est d’ailleurs intéressant de constater, sur la carte du ciel calculée pour la latitude de Paris, que l’essaim se produira en maison VI, celle de la santé et de la situation sanitaire d’un pays, que Jupiter et Saturne seront en maison IX, la philosophie, la façon de penser des habitants d’une nation et que la Lune sera en maison IV qui représente le peuple, ainsi que l’opposition au pouvoir en place.