• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
5 juillet 2020

L’éclipse lunaire du 5 juillet 2020

Le vendredi 5 juillet à 21h25 heure française, l’astre lunaire sera éclipsé par la pénombre. Pas aisément visible à l’œil nu, cette troisième éclipse lunaire pénombrale de l’année sera toutefois visible dans le sud de l’Europe. 36 % de sa surface sera plongée dans la pénombre de la Terre.

En astro, les éclipses lunaires sont considérées comme importantes dans le sens où leurs effets peuvent se faire sentir pendant un an, chaque fois qu’un astre ou une lunaison formera un aspect avec le point où cette éclipse s’est produite. Le thème de l’éclipse que nous allons étudier, celle du 5 juillet 2020, a été établi pour la latitude de Paris.

Sortir du matérialisme pour laisser parler le cœur

Comme cette éclipse a lieu durant une pleine Lune, les deux luminaires, Soleil et Lune sont opposés, respectivement dans le signe du Cancer et du Capricorne. Cette opposition nous incitera à laisser davantage parler nos émotions, nos ressentis et de se dégager de certains carcans sociaux ou culturels qui ont tendance à nous enfermer dans un matérialisme et un cartésianisme excessif. Le sextile et trigone que ces deux astres formeront avec Uranus renforceront cet état de fait ouvrant la voie vers des habitudes d’achat, de consommation différentes et plus soucieuses de notre réel bien-être. 

Une contestation grandissante

Au niveau mondial, une contestation, par les populations, des pouvoirs en place se fera de plus en plus sentir. Cette contestation via l’influence d’Uranus portera beaucoup sur la sphère économique. Des idées innovantes en matière de redistribution des richesses souvent en lien avec les nouvelles technologies pourraient voir le jour. Le monde sera alors en pleine transformation.

En France aussi ?

La France n’échappera sans doute pas à ce phénomène et il est fort possible que le gouvernement ait à faire face à de nombreuses critiques au sujet de sa gestion de la crise de l’épidémie et de ses conséquences économiques pour le pays. Les restrictions en matière de mouvement ou de loisirs et festivités seront contestées notamment par la jeunesse. Des mouvements collectifs dans ce sens pourraient émerger et prendre de l’ampleur, encouragés par les forces d’opposition les plus contestataires. De fortes aspirations de liberté se feront sentir. Suite à cela, l’état impulsera de grandes réformes en matière de finances publiques, d’aides sociales, de réformes dans le monde du travail et de la santé. Le tissu monétaire pourrait ainsi être modernisé.

Les prolongements de l’éclipse

Comme nous l’avons écrit plus haut, l’influence d’une éclipse peut se faire sentir pendant un an lorsque des aspects viendront la réactiver. C’est ainsi que le 21 juillet, Mars sera en carré à cette configuration, accentuant les tensions déjà présentes suite à des annonces impopulaires des pouvoirs en place. La pleine Lune du 2 septembre 2020 devrait, quant à elle apporter un certain apaisement et la mise en place de dispositions pour les plus défavorisés. En novembre, un nouveau carré de Mars en Balance pourrait signer de nouvelles dispositions juridiques contraignantes qui seront mal acceptées tandis que l’opposition au gouvernement se fera plus vive avec peut-être des procès à l’encontre de l’État. À partir du 19 avril 2021 se reformera le trigone d’Uranus à cette éclipse qui sera exacte à la date du 13 juin 2021. Cette période réactualisera les profondes transformations de notre système économique incluses dans l’éclipse du 5 juillet 2020. Il faudra s’attendre à de grands changements sociétaux au cours de cette période.

L’email a bien été copié