• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
14 octobre 2013

L’éclipse lunaire pénombrale : une période de fortes tensions

Une éclipse lunaire pénombrale se produit quand la Lune entre dans la pénombre de la terre.
C’est sous une pleine Lune, à 25,45° dans le signe du Bélier, premier signe du zodiaque, que se déroulera cette dernière éclipse de l’année.
Avec une émotivité à fleur de peau et un peu brute de décoffrage, cette éclipse sera pour le moins explosive. Certaines personnes se sentiront énervées, incommodées par les résistances. Plus impatientes, l’impossibilité de satisfaire immédiatement leurs projets ou leurs envies pourrait générer un sentiment exacerbé de frustration.
Ce ne sera pas le moment de prendre des décisions sur des coups de tête, mais celui de s’accorder quelques jours pour réfléchir.
Cette pleine Lune, opposée au Soleil en Balance, demandera de prendre quelques précautions, l’air du temps pouvant être tendu.
Elle concentrera de nombreux enjeux, notamment relationnels. Elle demandera de concilier ses envies, de faire cavalier seul et de comprendre l’utilité de composer avec les autres.

Une éclipse qui suit la conjonction Lune/Uranus

L’éclipse lunaire de vendredi arrive juste après une conjonction entre la Lune et Uranus. Cette configuration augmentera les revendications et le besoin de s’affirmer ou de s’affranchir de certaines règles bien établies. Si cette énergie peut apporter un nouvel élan sur le plan personnel ou plus général, il faudra quand même bien la maîtriser.  
En toile de fond, nous sommes toujours soumis au carré Uranus/Pluton. La Lune en Bélier réactivera cette dissonance. Au quotidien, nous aurons tendance à prendre les choses de front, au risque de provoquer des clashs. Mais c’est surtout sur le plan collectif que ces tensions planétaires, à la veille de cette éclipse lunaire, se feront sentir : scandales impliquant des politiques, des patrons ou des personnes à la tête d’un parti, d’une entreprise. Il faudra également être vigilant sur la route et éviter les excès de vitesse afin de limiter d’éventuels accidents de transports. Des épisodes de violences urbaines risquent de faire l’actualité aussi bien le 17 que le 18 octobre.

Les bienfaits de Jupiter très attendus

Contrairement aux idées reçues, Jupiter n’est pas seulement une planète de chances et de bien-être. Elle peut être aussi porteuse d’amplification émotionnelle. C’est un astre qui ne sait pas tempérer.
En Cancer et soutenues par son trigone à Mercure en Scorpion, ces deux planètes en signe d’Eau inciteront à se poser les bonnes questions et mettront un bémol bienvenu dans cette période de tension mentale et nerveuse.