• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 décembre 2020

L’éclipse totale du Soleil pendant cette nouvelle Lune en Sagittaire met le feu aux poudres !

La Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 se placera à 17h18 à 23°08 dans le signe du Sagittaire. Avec l’élément Feu en dominante, ce sera un peu la lunaison qui pourrait mettre le feu aux poudres dans la mesure où elle réveillera les dissonances entre Mars et le trio Jupiter/Saturne/Pluton. Elle proposera aussi des solutions pour envisager l’avenir sous un jour meilleur.

La maîtrise des impulsions

La particularité de cette nouvelle Lune est l’éclipse totale du Soleil, puisqu’elle va amplifier les énergies de la Lune. L’influence de cette éclipse solaire se fera sentir plusieurs mois avant et après son passage. D’où l’importance de comprendre ses messages pour tenter d’y voir plus clair sur ce qui nous attend en cette fin d’année et surtout à l’aube de 2021. Sa conjonction à Mercure donnera les moyens de s’exprimer avec des possibilités d’ouverture à la clef dès lors où l’on favorisera le dialogue sans faux semblants. L’heure ne sera plus aux joutes verbales peu rassurantes, mais à des propositions constructives, car un minimum de confiance sera d’actualité avec l’envie de savoir de quoi sera fait son lendemain.

Besoin de vérité

Alors que la pleine Lune du 5 juin 2020 en Sagittaire amenait beaucoup de flous sur les perspectives à venir, de par son carré à Mars en signe Poisson, la planète guerrière sera maintenant en Bélier astrologie. Il y aura un fort besoin de vérité et combattre pour la connaître deviendra une évidence. Il faudra insister, car il y aura encore pas mal de zones de flou sous son carré à Neptune. Vénus dans le secteur d’ombre de cette Lunaison se montrera exigeante et dévoilera sa puissance de par son sextile à Jupiter pour contrer des manipulations sourdes et obscures.

Basta le passé, direction le futur

Le Sagittaire est né sous le signe de l’optimisme et même devant les pires difficultés, il a l’art de pointer sa flèche en direction d’un avenir prometteur. Sa vocation première est de se relier avec la sagesse, même s’il freine parfois de ses quatre sabots, car il aime aussi profiter des joies de la vie. Gouverné par Jupiter, cette nouvelle Lune officiera comme amplificateur, accélérateur pour ses projets personnels côté pro comme côté cœur.

L’amour, ça ne compte pas pour du beurre                                                                                                          

Et l’amour dans tout ça ? Vénus en Scorpion augurera de l’importance de prendre soin de sa vie affective, autant familiale que sentimentale. L’ascendant Cancer de cette lunaison fera prendre conscience que la véritable richesse prendra toute sa signification dans les relations entretenues avec ses proches et son partenaire de cœur. Et qu’il suffira d’un geste, d’un souffle nouveau pour exprimer ses sentiments qui ne demanderont qu’à s’ancrer pour longtemps.