• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
7 décembre 2015

L’effervescence du carré Mars Pluton.

Le 6 décembre 2015, Mars formera un carré avec Pluton. Cet aspect contrariant commencera à produire son effet le 28 novembre 2015, et cela jusqu’au 17 décembre 2015. Les luttes de pouvoir sont les mots-clefs de cette période.

Une énergie agressive

Un carré, c’est un aspect compliqué qui relie deux planètes dans des signes d’éléments différents et qui se font obstacles. Il crée souvent des tensions, des désaccords. Cette configuration a plus ou moins de l’importance en fonction de l’énergie des planètes. Il est bien évident qu’un carré entre la Lune et Mercure n’a pas le même impact que celui entre Mars et Pluton. Mars symbolise l’action, mais aussi le combat. Quant à Pluton, il représente les forces instinctives et ses interventions ne se déroulent pas en douceur. Comme il gère le pouvoir social, nous pouvons nous attendre à quelques scènes de violence au niveau mondial.

Sur le plan personnel, puisqu’un homme averti en vaut deux, à ce qu’il parait, on peut s’adonner à la méditation ou à la relaxation avant de ruer dans les brancards, afin de retrouver plus de sérénité dans les rapports que nous entretenons avec nos proches.

On se calme !

Non seulement Mars forme un carré avec Pluton, mais aussi une opposition avec Uranus. Cela ne sera pas vraiment le moment de prendre des décisions vous engageant sur le long terme. Dans tous les sens du terme, il faudra appuyer sur la pédale frein. Car l’envie d’avancer, de bousculer les habitudes, de refuser les contraintes se fera ressentir d’une façon pressante. Si vous avez envie de transformer certaines choses qui vous sembleront obsolètes dans votre vie, prenez le temps de noter sur un cahier votre vision des choses, de travailler concrètement sur vos objectifs sans pour autant claquer des portes. Les remises en cause seront légion, mais il ne s’agit pas non plus de tout mettre à la poubelle. Avec ces trois planètes, il faudra écouter sa petite voix intérieure, modifier ses schémas de pensée négatifs. Bref, se servir d’elles pour grandir, construire et non détruire.

Un ciel Sagittaire optimiste

La bonne nouvelle est que ces configurations pour le moins déstabilisantes auront lieu dans une ambiance à dominante Sagittaire. Si ce signe fait partie de l’élément feu, il se veut un guide et aime les relations bienséantes et respectueuses. Pour une fois que l’on pourra remercier Saturne qui y transite, il ne faudra surtout se priver de ses conseils qui inviteront à l’ouverture d’esprit, à une forme de sagesse et une orientation visant la paix entre les individus du monde entier et aussi celle entre les membres de sa famille, ses collègues et ses proches.