• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
18 mars 2020

L’équinoxe de printemps 2020

L’équinoxe de printemps aura lieu cette année, le 20 mars 2020 à 5 h 25 heure de Paris et son étude astrologique peut nous permettre de découvrir les grandes tendances astrales qui se dessineront pour les trois mois à venir.

Un Printemps sous tension

Tout d’abord cette triple conjonction Mars, Jupiter, Pluton en Capricorn pourrait avoir pour effet, un peu partout dans le monde d’amener des tensions des bouleversements politiques et économiques qui pourront difficilement se faire sans heurts. Ces tensions pourraient trouver leur point culminant autour du 12 avril lorsque le Soleil en Bélier, signe de feu et de combat, sera en carré à cette configuration. Toutefois, le sextile de cette triple conjonction à Neptune en Poissons nous indique que le mouvement de fond qui animera ces changements sera inspiré par un sentiment général de compassion, de justice sociale et de partage des richesses notamment vis-à-vis des plus démunis. Dans le même ordre d’idée, le carré de Saturne à Uranus, qui se fera sentir à partir de la mi-avril jusqu’à la mi-juin pourrait susciter des mouvements de contestations et d’oppositions face à l’immobilisme des pouvoirs en place et d’un conservatisme ambiant. Cela pourrait avoir pour effet de déstabiliser l’économie et le monde des finances. Cela se fera sentir tout particulièrement en France pour laquelle cette configuration et la précédente tombe respectivement en maison II (les finances du pays) et XII (les difficultés d’un pays, ses épreuves). La tendance sera à la remise en cause des modèles financiers en place. À partir du 26 mars et du trigone de Vénus à Jupiter et Pluton, un mouvement de réflexion et de transformation de l’économie et de la politique se fera jour afin d’œuvrer pour plus d’égalité et d’humanité. Un apaisement et un consensus pourront être trouvés aux alentours de la pleine Lune du 7 mai.

Capricorne, Verseau et Poissons particulièrement concernés

Les influences astrales de ce printemps 2020 se feront particulièrement sentir chez les natifs du Capricorne qui devront surmonter toutes sortes d’obstacles juridiques et administratifs dans la poursuite de leurs projets professionnels. Ils sauront toutefois, par leur foi inébranlable en eux-mêmes, les surmonter pour parvenir au succès. L’amour leur sourira également à partir de fin Mars avec une belle rencontre en perspective. N’hésitez pas à faire un tirage tarot gratuit divinatoire pour vous aiguiller vers les bons choix. Les natifs du Verseau signe astrologique devront particulièrement surveiller leur hyper nervosité au cours du printemps, surtout en avril-mai où des excès de tempérament pourraient être à l’origine de perturbations familiales et émotionnelles. Enfin, les natifs des Poissons bénéficieront d’une période de chance financière durant cette même période.

Une météo particulièrement contrastée

Côté astro-météo, la tendance de ce début de printemps sera plutôt à la chaleur avec des températures plutôt élevées pour la saison. Cela pourrait aboutir, mi-avril, avec le carré du Soleil à Jupiter et Pluton, et le carré de Saturne à Uranus, à des perturbations orageuses intenses qui amèneront une vague de froid et de pluie, surtout dans le Nord et l’Est du pays. Il faudra attendre la seconde quinzaine de mai pour que le sextile de Mars à Uranus et le sextile du Soleil à Jupiter et Pluton pour que la douceur revienne et que le Mercure remonte progressivement.