• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
27 février 2021

Les effets de la pleine Lune en Vierge sur votre signe

La Pleine Lune se formera le 27 février 2021 à 9h19 et à 9° dans le signe astrologique Vierge. Nommée aussi Lune de glace, ses énergies vont pointer la manière dont chacun va pouvoir s’organiser de façon pragmatique au quotidien. Elle invitera également à penser par soi-même et à se libérer de la confusion ambiante, tout en gardant les pieds sur terre.

Un équilibre à préserver

La Vierge se réfère à l’attention portée sur le corps physique et le corps mental et sur celui de la vie en général. Elle proposera de se connecter à ses émotions et d’y apporter de la guérison, tout en veillant à ce que tout cela ne devienne pas obsessionnel. Le pari sera difficile à tenir, puisque l’ambiance générale sera encore tendue, voire anxiogène, d’où le défi de cette Pleine Lune à prendre soin de soi, tant mentalement que physiquement.

Une stabilité à trouver

Mercure, sa planète, placée en Verseau signe astrologique, favorisera les idées claires qui se tournent vers l’avenir. En signe d’Air, elle va bousculer les idées reçues. Erratique et rebelle, elle remettra en cause les structures et les dogmes. Côté moins, elle pourrait générer de l’anxiété, d’autant plus qu’elle formera une conjonction à Saturne. L’esprit tendra à se focaliser sur le négatif et avoir du mal à sortir de ses ornières. Des problèmes de compréhension, d’informations, de communications obligeront à plus de clarté pour trouver des solutions.

Cette Pleine Lune formera un quinconce à Saturne, accentuant le manque de soutien, renverra chacun à sa solitude intérieure avec une vulnérabilité émotionnelle plus marquée.

Se projeter dans l’avenir

Des évènements mineurs prendront soudainement plus d’importance avec Vénus en opposé à cette Pleine Lune. Mais la planète de l’amour en conjonction au Soleil saura déjouer la mauvaise humeur ambiante en apportant tout son talent pour l’épanouissement sentimental. Elle apportera beaucoup d’empathie, de générosité dans les relations familiales autant qu’amicales. Les connexions de cœur à cœur offriront des moments intenses de joies et de bonheur partagé et un baume pour les âmes esseulées.

Le point d’appui de cette Pleine Lune est son trigone à Uranus. L’élément Terre voudra apporter un peu de discipline au cœur de changements qui sembleront de plus en plus évidents, inévitables. Il proposera de démarrer certaines choses en attente, de semer idées et graines pour amorcer un virage ou continuer sur sa lancée sans se laisser décourager par les intempéries. Le réglage de cette Pleine Lune en Vierge sera de réajuster ses lunettes pour une meilleure organisation.