1 novembre 2022

Les énergies astrales du mois de novembre 2022

Les énergies astrales du début de ce mois de novembre ne seront guères favorables aux questions amoureuses, notamment entre le 5 et le 7 où Vénus en Scorpion entrera successivement en opposition à Uranus et en carré à Saturne. Sous ces influences, beaucoup se sentiront frustrés dans leur vie sentimentale, ce qui ne manquera pas de provoquer des conflits et disputes. Cela concernera principalement les natifs des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau). À partir de la pleine Lune en Taureau du 8 novembre, des énergies de transformation importantes seront à l’œuvre afin de nous aider à nous libérer du matérialisme pour plus de spirituel dans notre vie. Les trigones de Vénus et Mercure à Neptune les 10 et 12 y aideront, mais ce sera surtout le 15 novembre, où le Soleil entrera à son tour en trigone à Neptune, accompagné du sextile de Mercure à Pluton et du trigone de Vénus à Jupiter que nous nous sentirons le plus portés vers une quête de sens à notre existence.   Un autre moment clé de ce mois sera le 21 novembre où se produiront, le même jour un trigone du soleil à Jupiter et une conjonction Mercure-Vénus en Sagittaire, nous incitant à plus d’indulgence et de bienveillance envers les autres. Notre tolérance sera renforcée.

Pour connaître les prédictions astrologiques de votre signe astro, rendez-vous sur votre horoscope du mois !

Semaine du 1er au 6 novembre 2022

Le 1er novembre, nous serons toujours dans les énergies de Samhain, du voile fin. Ce jour est devenu la Toussaint chez les chrétiens. Si vous n’avez pas eu le temps de dire au revoir à un défunt, ou de lui dire que vous l’aimiez, c’est le moment idéal. Écrivez-lui sur un papier que vous brûlerez ensuite à la flamme d’une bougie rouge, le message sera transmis. Le 5 Vénus en Scorpion s’opposera à Uranus en Taureau. Quels que soient les griefs que vous pourriez avoir contre l’être aimé, évitez à tout prix toute discussion à ce propos ce jour-là. En effet, l’atmosphère sera explosive et pourrait vous inciter à dire ou faire des choses irréparables pour votre relation. Le mieux est sans doute de laisser passer l’orage. Mis à part cela, cette semaine sera somme toute plutôt calme sur le plan énergétique.

Semaine du 7 au 13 novembre 2022

Le 7 novembre, Vénus en carré à Saturne pourrait avoir un effet inhibiteur sur votre libido, mais vous pourrez facilement y pallier en privilégiant le rouge dans votre habillement ou en assaisonnant vos plats de coriandre ou de gingembre. Le 8 novembre aura lieu une pleine Lune importante en Taureau puisque ce sera une éclipse lunaire totale dont les effets se feront sentir pendant un an. Celle-ci vous fournira une énergie extraordinaire pour transformer votre vie sur le plan matériel et sentimental à condition que vous réussissiez à en maîtriser, canaliser le flux sans vous laisser emporter par lui. Le 10, le trigone de Vénus à Neptune vous aidera à dépasser toutes les inimitiés, les rancœurs qui peuvent parfois empoisonner votre cœur. Ouvrez-vous au pardon et à l’empathie et vous vous sentirez soudain plus léger, comme renouvelé. Le 12, ce sera au tour de Mercure d’entrer en trigone à Neptune. Les chercheurs de vérité pourront, grâce à la méditation, entrer plus facilement en contact avec les mondes invisibles et ainsi obtenir, sous forme d’intuitions ou de flashs, les réponses attendues. Le 13 enfin, Vénus formera un sextile à Pluton en Capricorne. Les plus passionnés et émotifs d’entre nous pourront profiter de ces énergies pour reprendre le contrôle de leurs émotions, en lâchant prise sur ce qui les enchaîne au passé ou à des sentiments toxiques.

Semaine du 14 au 20 novembre 2022

Le 15 novembre sera une journée importante, car nous assisterons pas moins qu’à la fois au sextile de Mercure à Pluton, trigone du soleil à Neptune et au trigone de Vénus à Jupiter. Encore une fois, de puissantes énergies de transformation nous inciteront à percer le voile des illusions qui nous entourent pour parvenir à une vraie compréhension de l’univers et des principes qui le sous-tend. Nous serons de même plus enclins à ressentir de la compassion pour nos frères humains. Cela sera d’autant plus ressenti que nous sommes déjà sensibles à la spiritualité. Ces différents aspects auront véritablement le pouvoir de changer notre vie en profondeur, peut-être même d’éveiller certains souvenirs karmiques enfouis. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les 16 et 17 novembre, Vénus, puis Mercure entreront dans le Sagittaire, signe lié à la philosophie, l’ésotérisme, la spiritualité. Encore une fois, nous nous sentirons inspirés par des forces nous incitant à cultiver un état d’esprit positif, tolérant et cherchant à englober l’humanité dans son ensemble. Ce sera le bon moment pour entreprendre un voyage, qu’il soit géographique ou spirituel. Le 19, Mars en carré à Neptune, pourrait nous exposer à une certaine confusion mentale favorisant les manipulations par des gens mal intentionnés. Une pierre d’ancrage comme l’onyx pourra aider à rester aligné, concentré.

Semaine du 21 au 30 novembre 2022

Le 21 sera un autre point culminant de ce mois de novembre avec, le même jour un trigone du Soleil à Jupiter et une conjonction Mercure-Venus en Sagittaire. Un optimisme que rien n’arrête, doublé d’une grande bienveillance nous permettra de réaliser concrètement nos rêves de changements pour une vie plus riche sur le plan humain et spirituel, une vie faite de rencontres fécondes et chaleureuses. L’entrée du Soleil en Sagittaire renforcera cet état de fait. Le 23, ce sera le jour de la nouvelle Lune en Sagittaire en trigone à Jupiter qui, justement, redeviendra direct ce jour-là. Ce sera le moment idéal pour commencer un cheminement d’ordre initiatique ou spirituel ou encore un processus de guérison intérieure. Vous pourrez également, à la lumière d’une bougie bleue, déposer vos demandes à la Lune. Elles se réaliseront d’autant plus si elles sont relatives à des études supérieures ou encore un grand voyage. Le 28 enfin, Mars en trigone à Saturne stimulera nos capacités intellectuelles, nous permettant plus facilement de manier des concepts aussi abstraits que multiples.