• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 juin 2022

Les énergies lunaires de ce mois de juin 2022

Les énergies astrales et spirituelles seront essentiellement tournées vers la quête de connaissances et notamment, pour celles et ceux qui sont éveillés, à la compréhension des rouages de l’univers. Ce sera surtout le cas entre le 16 et le 18. Pour trouver le juste milieu entre cérébralité et sentimentalité, et pour éviter d’être entrainée sur des chemins troubles, alliez l’onyx à l’aigue-marine ou la Turquoise. Enfin, profitez des énergies solaires à leur paroxysme, le 21 juin, pour exorciser ce que vous voulez voir disparaître de vos vies en les inscrivant sur un papier que vous jetterez au feu ce jour-là, puis sautez au-dessus de ce dernier pour vous purifier et attirer à vous les influx positifs.

Semaine du 1er au 5 juin 2022

Le 3 juin Mercure redevient directe, ce sera le moment idéal pour reprendre contact avec les personnes avec qui vous êtes en froid et qui refusaient jusqu’alors le dialogue. Le 4, Saturne devient rétrograde et ce jusqu’en octobre. Ce sera le bon moment pour faire le point, réfléchir sur le sens de notre vie et entamer une quête spirituelle, une retraite même de quelques jours. Ce même jour, la Lune arrivera à son premier quartier, en Lion, stimulant les énergies de croissance. Vous bénéficierez d’une confiance en vous accrue. Profitez-en pour proposer vos idées, pour vous affirmer davantage dans le cadre professionnel et déclarer votre flamme à la personne qui vous fait vibrer. Votre magnétisme personnel sera également plus puissant et se manifestera plus volontiers par la parole.

Semaine du 6 au 12 juin 2022

Le 7 juin la Lune en Vierge sera en carré au Soleil en Gémeaux et nous amènera à nous disperser mentalement, à nous arrêter sur des détails sans importance. Pour éviter cela, il serait bon de porter une obsidienne ou une améthyste, pierres d’ancrage et de concentration. Le 10 juin, Mercure en Taureau formera un trigone à Pluton en Capricorne. Ces énergies vous seront surtout utiles pour travailler sur le plan matériel et professionnel afin de transformer votre vie et vous ouvrir les voies de la prospérité. Allumez une bougie verte, un peu de sauge et visualisez-vous en train d’accomplir les projets que vous souhaitez accomplir. Le 11 juin, Vénus, planète de l’amour, entrera en conjonction avec l’imprévisible Uranus, mettant votre cœur sens dessus dessous. Si vous désirez conserver un minimum de contrôle sur votre vie sentimentale, portez de l’onyx, pierre saturnienne qui vous aidera à conserver la tête froide.  

Semaine du 13 au 19 juin 2022

Le 13, Mercure fait son grand retour en Gémeaux et favorisera celles et ceux qui souhaitent écrire ou œuvrer dans le domaine de la communication ou de l’enseignement. Elle favorisera également la mémorisation. Le 14, la pleine Lune en Sagittaire, en sextile à Saturne en Verseau, nous aidera à appréhender les concepts métaphysiques ou philosophiques les plus élevés. Ce sera donc le jour idéal pour lire ou effectuer des recherches d’ordre spirituel ou ésotérique. Nous nous ouvrirons alors à une nouvelle compréhension de l’univers. Le 16 juin, le Soleil en carré à Neptune pourra quelque peu apporter de la confusion à notre esprit, nous induisant en erreur, nous conduisant sur de fausses pistes. Mais bien heureusement, Saturne sera là pour nous maintenir dans la bonne voie. Prenez de la hauteur en vous rendant sur une montagne ou sur le point le plus élevé de votre ville. Cela vous aidera à remettre les choses en perspective. Le 18, nos élans amoureux seront quelque peu refroidis par Saturne en carré à Vénus. Nous aurons tendance à trop être dans la cérébralité. Pour pallier à cela, portez une aigue-marine qui sera en résonnance avec Neptune, planète qui entrera en sextile à Vénus le 19.

Semaine du 20 au 26 juin 2022 

Le 20, Mercure entrera en sextile à Jupiter en Bélier. Nous nous sentirons remplis d’optimisme et d’une envie irrésistible de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre. Pour renforcer encore cela, nous pouvons porter du bleu ou encore un bijou portant une turquoise. Le 21, ce sera le solstice d’été, moment où les énergies solaires, et donc de guérison physique et spirituelle sont à leur apogée. Avant l’aube, baignez-vous dans l’eau d’un lac ou d’un étang ou à minima dans votre baignoire puis, sans vous essuyer, allongez-vous de façon à voir le soleil se lever. Visualisez et ressentez son énergie puissante vous pénétrer et vous remplir de Chi ou de Prana. Vous pouvez également, le soir venu, faire un feu et jeter dedans des petits papiers où vous aurez inscrit tout ce que vous voulez voir exorcisé ou transformé en lumière dans votre vie. Le 23, Vénus entre en Gémeaux et confèrera davantage de charme, de séduction dans nos paroles et notre discours. Profitons-en pour séduire celui ou celle que nous aimons ou pour convaincre un patron de nous embaucher ou nous augmenter.

Semaine du 27 au 30 juin 2022

Le 27, Mars sera en sextile à Saturne en Verseau et nous permettra de mettre davantage nos idéaux en pratique, en œuvrant concrètement dans le monde. Cela pourra être renforcé en portant du rouge ou du fer. À partir du 28 Neptune deviendra rétrograde. Il nous faudra alors faire preuve d’une vigilance accrue afin de ne pas nous laisser tromper par les illusions, les fausses croyances et les vendeurs de rêve. Pour cela, comptons sur la rigueur de Saturne qui nous servira de boussole, de point d’ancrage infaillible dans notre quête de vérité. Là encore, portez une obsidienne ou une branche d’if vous permettront de ne pas vous égarer et de rester aligné avec votre Soi véritable. Le 29 juin, Vénus en sextile à Jupiter pourrait mettre sur votre chemin un guide sûr en qui vous pourrez placer votre confiance.