18 juillet 2022

Les mystérieux effets de l’opposition Mercure-Pluton

Le 18 juillet 2022 à 9h00, heure de Paris, Mercure entrera en opposition à Pluton. L’effet de cette configuration ne durera pas longtemps puisque se faisant sentir jusqu’au 19 seulement.

Émotions et perceptions exacerbées

Mercure, planète du mental et de l’intellect, dans le Cancer, signe d’eau et donc de sensibilité émotionnelle et intuitive, sera également en conjonction au soleil et en trigone à la Lune en Poissons. Sous ces diverses influences, nous serons en prise directe avec l’invisible, le subtil et ressentirons plus facilement les choses. Cela pourra se manifester sous la forme de flashs, de prémonitions. Nous pouvons nous attendre à vivre des rêves étranges et significatifs, à deviner ce que l’autre va dire avant même qu’il n’ouvre la bouche. Tout cela pourrait beaucoup perturber les plus cartésiens d’entre nous en remettant en cause nos certitudes et notre conviction de vivre dans un monde rassurant de matérialité et de rationalisme. C’est le sens de l’opposition à Pluton en Capricorne. Cette configuration aura également pour effet de pousser nos émotions à leur paroxysme. Beaucoup d’entre nous seront animés d’une grande empathie pour la souffrance d’autrui, humains ou animaux et supporteront difficilement que la détresse reste ignorée dans l’indifférence générale. De même, dans nos relations amoureuses, familiales, nous aurons besoin de davantage de marques d’amour, de tendresse et les plus réservés d’entre nous rencontreront parfois quelques difficultés à gérer leurs affects.

Les signes cardinaux, à nouveau en première ligne

Une nouvelle fois, comme lors du carré Mars Pluton du 2 juillet, ce sont les signes cardinaux qui seront les plus touchés par cette opposition Mercure-Pluton. Les Cancers, sensibles de nature, pourraient se trouver confrontés à une certaine prise de distance, voire de la froideur de la part de leur conjoint ce qui les affectera beaucoup. Heureusement, grâce à la patience et la compréhension dont ils sauront faire preuve tout rentrera vite dans l’ordre. Les Capricornes, de leur côté, devront aussi cultiver la patience face à des clients ou collaborateurs versatiles, qui ne sauront pas sur quel pied danser, risquant ainsi de compromettre leurs projets. Que ce soit au travail ou dans leurs relations intimes, les Béliers ne sauront pas faire dans la demi-mesure et leurs réactions verbales seront des plus impulsives. Heureusement, leur grand cœur fera qu’ils sauront prendre conscience que leurs mots auront dépassé leurs pensées et sauront se faire pardonner. Les Balances, quant à eux, pourraient être en proie à une grande indécision vis-à-vis de leurs choix professionnels. À peser sans cesse le pour et le contre, ils ne sauront plus quelle voie emprunter, peut être trouveront-ils leur chemin en se plaçant au service des autres.

Fluctuations commerciales et alimentaires

Sur le plan mondial, Mercure représente le commerce international. Dans le signe du Cancer et opposé à Pluton, on peut s’attendre à de fortes fluctuations autour du 18 dans ce domaine. Cette instabilité pourrait toucher plus particulièrement les domaines de l’alimentation et de l’immobilier qui seront fortement perturbés. Cette même configuration pourrait également amplifier les tensions entre la population et les gouvernements qui devront, pour maintenir la paix, mettre en place des mesures visant à protéger et aider les plus pauvres. Pour la France, Mercure se trouve en maison V du thème de la Vème république et Pluton en maison XI. Il est donc possible que le gouvernement français voie ses objectifs contrariés autour de cette date par des mouvements de révolte issus de la jeunesse.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.