• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
15 novembre 2021

Les perturbations du carré Soleil/Jupiter

Le 15 novembre 2021 à 21h00, heure de Paris, le Soleil entrera en carré avec Jupiter. L’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 18.

Le « JE » contre tous

Le Soleil, en astrologie, représente le principe de conscience et de volonté. En Scorpion, il nous poussera à nous affirmer davantage face aux autres et surtout à poursuivre le chemin que nous avons choisi, envers et contre tous. Jupiter, de son côté, représente notre idéal et notre philosophie de vie. En Verseau, et en carré au Soleil, il nous incitera à emprunter des chemins de traverse, à ne pas vouloir suivre les sentiers balisés par les autres, mais plutôt à expérimenter sa propre voie, même si cela doit froisser notre milieu familial ou nos proches. Cette configuration amplifiera en nous le besoin de liberté et de profiter des plaisirs de la vie sans restrictions ni contrainte. Comme ces deux astres sont en carré, donc un aspect perturbateur, nous pourrions être dans l’excès, d’épicurisme, de provocation, mais aussi de révolte contre la société  et ses règles. Heureusement, Pluton en Capricorne, qui sera en aspect favorable avec nos deux astres en carré fera en sorte que toute cette frénésie reste contenue dans des limites socialement acceptables. 

Les signes les plus exposés

Scorpions et Verseau seront bien entendu les premiers nominés de cette configuration planétaire. Excédés par une certaine pression professionnelle, ils pourraient être tentés de tout envoyer promener pour retrouver leur liberté et faire ce qui leur plait, quand ça leur plait, même s’ils doivent composer avec une baisse significative de revenus. Iront-ils au bout de cette démarche ? Pour les Lions et les Taureaux, c’est plutôt le secteur sentimental qui sera impacté. Les premiers pourraient, suite à un coup de foudre, mettre en péril leur couple pour vivre le grand frisson ailleurs. Les seconds, à l’inverse, pourraient être victimes d’un changement radical d’attitude de la part de l’être aimé qui sera en recherche d’émancipation et de liberté. Les natifs du Taureau les plus possessifs pourraient en ressentir de la jalousie et de l’angoisse, la plupart du temps infondées. De tous les signes, ce sont les Capricornes qui sauront rester les plus imperturbables.

Changements… et réticence

Dans le monde, ce carré Soleil-Jupiter pourra tout à la fois indiquer une accentuation, de la part des gouvernants, d’accélérer un certain changement de paradigme social et économique par le biais des innovations technologiques, mais aussi indiquer une certaine difficulté dans laquelle les décideurs mondiaux se trouveront face à un désir populaire de plus en plus grand de libération. Dans le thème de la Vème république, le Soleil, maître de la maison VI (travail, santé, service public) se trouve en maison VIII et Jupiter maître de la maison IX et X (la philosophie du pouvoir, le gouvernement) se trouve en XII (les épreuves d’une nation). Cela pourrait indiquer des mouvements de fortes protestations ou de grève, éventuellement de la part des soignants, mais aussi des salariés d’autres secteurs afin de faire bloc contre le changement de société que le gouvernement cherchera à instaurer.