• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
11 juin 2021

Les retombées difficiles de l’éclipse solaire annulaire

Le 10 juin 2021, se produira l’un des plus grandioses phénomènes que la nature puisse nous donner à voir : une éclipse solaire annulaire.

L’anneau de Feu

Ceci se produit lors d’un alignement Soleil, Lune, Terre et que l’astre de la nuit occulte l’astre du jour. Comme son diamètre apparent est plus petit que celui du Soleil, il se forme alors une sorte d’anneau de Feu autour d’elle. Cette éclipse débutera à 10h12, heure de Paris, atteindra son maximum à 12h41 et se finira à 15h11.  Elle sera visible le long d’une bande allant du Nord-Ouest du Canada jusqu’à l’est de la Russie, en passant par l’Amérique du Nord, l’Atlantique, L’Europe dont la partie Nord de la France. Pour l’observer, il sera cependant nécessaire de respecter certains principes de sécurité afin de ne pas endommager irrémédiablement vos yeux. Pour cela, évitez absolument de regarder l’éclipse à l’œil nu, ni même avec des lunettes de soleil, mais munissez-vous de lunettes spéciales de protection spécialement conçues à cet effet.

Difficile d’y voir clair

D’un point de vue astrologique, certaines sources astrologiques traditionnelles affirment que les effets d’une éclipse solaire se font sentir pendant 10 ans, et que ceux-ci se réactualisent chaque fois qu’une planète forme un aspect, un angle avec cette éclipse. Celle qui nous intéresse se produira en Gémeaux et sera en conjonction avec le maître de ce signe, Mercure, qui sera rétrograde. De même, elle sera en carré avec Neptune en Poissons. D’un point de vue individuel, cela pourrait bien induire un biais au niveau de nos communications avec autrui. Le dialogue avec les autres deviendra plus difficile, porteur d’une certaine angoisse et de non-dits. Nous aurons tendance à nous méfier de nos voisins, des personnes que nous côtoyons en leur prêtant des intentions malveillantes qui ne seront pas toujours le reflet de la vérité. D’un point de vue intellectuel, il nous sera également de plus en plus difficile de nous faire un avis éclairé et juste sur notre monde, l’actualité, la politique. Ceci sera particulièrement le cas pour les natifs des Gémeaux, qui seront dans l’expectative concernant leur vie professionnelle et des Poissons qui pourraient devoir faire face à une certaine incompréhension familiale. Les Vierges devront se méfier d’employeurs peu scrupuleux et manipulateurs. Quant au signe du Sagittaire, c’est leur vie amoureuse qui pourrait être perturbée suite à une liaison plus ou moins clandestine ou illusoire qui pourrait entraîner une grosse déception sentimentale par la suite.

Désinformation et confusion

Pour le monde, cette éclipse pourrait annoncer une influence croissante des médias sur l’opinion publique et notamment sa manipulation par une recrudescence d’éléments erronés voire mensongers dans un but de propagande. Dans le même temps, une prolifération de Fake news ajoutera encore à la confusion ambiante. D’un point de vue économique, une certaine irrationnalité aboutissant à une perte de confiance pourraient semer un certain désordre sur les places financières mondiales. En France, la communication gouvernementale ne sera pas très claire et quelque peu soumise à des influences, des directives étrangères dont les français ne connaîtront pas tous les aboutissants. Il est possible également que quelques scandales éclatent dans la presse.