• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
30 décembre 2020

Les secrets de pleine Lune en Cancer appelée aussi la Lune froide

Le 30 décembre 2020, à 4h29, la Pleine Lune se formera à 8°53 dans le signe du Cancer. Nommée Lune du chêne, Lune froide ou Lune des longues nuits, elle invite à l’introspection, car elle symbolise le bilan des derniers mois écoulés, avant de démarrer un nouveau cycle. Elle évoque le besoin fondamental de se constituer une base solide pour assurer sa sécurité.

Un projet à nourrir

Chez elle, la Lune est ici toute puissante, puisqu’elle a la maîtrise du Cancer. Elle va évoquer son histoire personnelle, parler de ses rêves, ceux que l’on a réalisés, ceux à l’état embryonnaire, ceux par lesquels on tend à s’échapper pour fuir ou mieux s’endormir. Son aspect majeur est son sextile à Uranus. En se donnant la main, leurs énergies ont tout pour se rendre service et faire ressortir quelque chose de constructif de leur interaction. Sauf que la Lune en Cancer est une accro du passé, alors qu’Uranus, lui est un avant-gardiste qui a besoin de faire bouger les lignes. Pour autant, ces deux-là peuvent s’accorder pour nourrir de l’intérieur un projet, le protéger et ambitionner jusqu’à le mettre sur pied. Sous ce sextile, les énergies commenceront subitement, mais sûrement à croître. Il conviendra néanmoins de ne pas se laisser envahir par la peur et les idées défaitistes sous son opposition à Mercure, lequel en Capricorne n’aura que faire d’élucubrations et activera sa raison à plus ou moins bon escient. Mais on peut aussi profiter de cet aspect pour examiner la situation sous toutes ses coutures afin d’être sûr, et ensuite prendre de la hauteur, pour que les émotions n’interfèrent pas de manière inopportune pour des prises de décisions.

De l’amour, de la joie sous fond d’optimisme

Deux autres aspects seront importants dans ce ciel et même s’ils n’interfèrent pas directement avec la Pleine Lune en Cancer, ils auront leur mot à dire. La conjonction Jupiter/Saturne en signe astrologique Verseau invitera à transformer ses peurs en force et à profiter des moments plus légers de la vie en cette fin d’année. Ce sera aussi le bon moment pour laisser ses vieilles habitudes et ses vieux problèmes pour opérer un renouveau dans sa vie. En laissant le négatif derrière soi, c’est anticiper et accueillir la lumière des jours plus longs qui viendront. Vénus en voyage chez son ami le Sagittaire proposera de faire rimer l’amour avec fougue, d’apporter sa générosité de cœur dans la relation sentimentale. Plutôt décomplexée, elle suggérera de profiter de l’instant présent, de déguster le meilleur, de savourer les bons moments en bonne compagnie. Il ne faudra tout de même pas exagérer de ses agapes et de ses plaisirs sous son carré à Neptune, car aucune de ces deux planètes n’a vraiment le sens de la mesure. Quoi qu’il en soit, cette Pleine Lune en Cancer donnera l’envie d’aborder cette nouvelle année avec optimisme et de choyer ceux que l’on aime.