• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
26 novembre 2019

L’exaltation de la Nouvelle Lune en Sagittaire

Ce 26 novembre, la Lune et le Soleil seront conjoints à 4°03 du Sagittaire. Ce signe est le 9e du zodiaque et correspond à la fin de l’automne : il est dit mutable ! Signe de Feu, influencé par Jupiter, le signe Sagittaire symbolise la pensée supérieure, la philosophie, les voyages, l’étranger, le dépassement des frontières physiques et mentales, le religieux, les croyances… Positif, jovial, optimiste et chanceux, ce signe astro voit la vie en rose sous l’action du généreux Jupiter qui le protège. C’est un épicurien qui ne se refuse aucune jouissance. Il aime la vie et ses plaisirs et fait souvent un joyeux fêtard, amateur de bonne chère et d’amour. Aventurier dans l’âme, le Sagittaire aime voyager et vivre libre. Curieux, sociable, tourné vers les autres, il a aussi un côté profond et philosophe et cherchera toute sa vie à s’élever. En amour, il est passionné et idéaliste. Comme il déteste la routine, il recherchera un partenaire ouvert et cultivé avec qui partager et s’instruire.

Cette Nouvelle Lune multipliera les paradoxes

Le demi-carré de Saturne freinera les désirs d’expansion de cette Nouvelle Lune, mais peut-être pour mieux nous obliger à centrer l’action sur des objectifs concrets et capables de vraiment faire la différence. L’idéalisme sera sous contrôle pour éviter de partir trop loin dans une quête chimérique. Globalement, celui qui voit le beau dans chaque situation se sentira heureux des circonstances.

Les sages leçons de cette Nouvelle Lune

C’est surtout au niveau personnel que de belles choses peuvent survenir. Vénus et Jupiter, conjoints, sont gages d’amour et d’épanouissement autant affectif que financier. Avec Vénus, bien reliée à Mars, les coups de cœur, les rencontres et les engagements seront tenus. Ceux qui viennent de rencontrer quelqu’un ou souhaitent trouver l’âme sœur seront exaucés, même si à priori ce n’était pas leur fantasme initial. Il sera d’ailleurs important de faire la part des choses, entre l’imaginaire, l’idéal et l’utile, et de se rappeler cette vérité : l’univers ne nous envoie pas forcément ce que l’on veut, mais toujours ce dont on a besoin pour évoluer !

Un climat qui reste passionné

Mars qui s’oppose à Uranus devra être surveillé, car il sera explosif et porteur de réactions aussi violentes qu’inattendues. L’impatience, la colère, la frustration et le sentiment d’injustice pourraient être des déclencheurs à des réactions de révolte et d’insoumission. L’idée sera moins d’appeler à la raison et à la discipline, qu’à la réflexion et la mesure. En effet, commettre une injustice pour en corriger un autre manque de logique et n’est pas viable sur le long terme : l’histoire devra être étudiée et conscientisée pour comprendre que cette attitude conduit à une impasse !