• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
22 mars 2020

L’heure des changements

Du 22 mars au 1er juillet, Saturne fera sa première intrusion dans le Verseau, avant de rétrograder en Capricorne, jusqu’en décembre où il entrera alors, pour près de 3 ans, dans son second domicile du Verseau. C’est un évènement, qui même s’il est éphémère, va contribuer à nous montrer la tendance sociale pour les prochaines années : préparons-nous à vivre de grands changements !

Saturne, la planète de la rigueur, qui régit les institutions

Saturne a mauvaise presse. Maitre du Capricorn, il a également beaucoup d’influence dans les signes de la Balance et du Verseau, où il agit comme second maitre. Autant Jupiter est connu pour être expansif et bénéfique, autant Saturne a la réputation de limiter et d’apporter des problèmes. Le saturnien voit les choses en noir et prend la vie du mauvais côté. Il faut dire que dans l’univers de Saturne, celle-ci n’est que corvées, responsabilités, travail et engagements. Il prend tellement au sérieux ses devoirs, qu’il en oublie la légèreté et le jeu. Symbole du pouvoir politique et des institutions, Saturne est un univers d’intégrité et de rigueur et pour lui, le changement et le progrès sont des menaces à combattre !

Le Verseau, signe d’Uranus, du futur et du progrès social

Jusqu’à la fin du 18e siècle, le monde scientifique connaissait un système solaire à 7 planètes. Depuis l’antiquité, l’univers céleste s’arrêtait à Saturne, la septième, et le zodiaque se les partageait. Mais, en 1781, William Herschel, un astronome britannique, faisait une découverte qui allait révolutionner « son monde » : Uranus !

Du coup, à la lueur des évènements historiques qui allaient entourer cette découverte, Uranus fut attribuée au signe du Verseau signe astrologique, révolutionnaire, avant-gardiste, humaniste et visionnaire.

Cette nouvelle planète semblait être la réponse à un univers fermé, sclérosé qui étouffait par la rigidité de sa structure. Grâce à elle, le monde pouvait sortir de l’immobilisme saturnien, faire éclater le statuquo et se projeter vers un nouvel idéal : si pendant des siècles l’énergie saturnienne avait maintenu inchangés les modèles politiques et sociaux, il était désormais temps de s’en affranchir !

Vers de profonds et irréversibles changements

Saturne est le garant de la stabilité, tandis qu’Uranus représente la révolution, le progrès et même une certaine anarchie. Les deux sont nécessaires pour qu’au niveau social il puisse y avoir une évolution et en même temps une intégration, autant individuelle que collective de tous les changements en cours. Or, en ce moment, avec Uranus, en Taureau et Pluton en Capricorne, nous assistons à un véritable tsunami social. La prise de conscience écologique et l’impasse dans laquelle le système capitaliste s’est fourvoyé ont poussé toujours plus de gens dans la rébellion. Au niveau mondial, de plus en plus de personnes revendiquent un changement radical et une réelle prise de conscience de la place de l’humain, de sa planète, des inégalités et des injustices. Saturne en Verseau est l’indicateur de l’émergence d’une nouvelle génération qui ne supportera plus de ne pas être considérée dans son humanité, qui ne reconnait pas l’autorité pyramidale et qui compte bien faire entendre sa voix, même si le pouvoir mourant voudrait la faire taire !