24 octobre 2022

L’influence de l’éclipse solaire partielle sur votre signe

Le 25 octobre 2022 se produira une éclipse solaire partielle. Ce phénomène se produit lorsque la Lune passe entre la Terre et le Soleil, mais que l’alignement n’est pas parfait au contraire d’une éclipse totale. Ce phénomène débutera à 9h57, heure de Paris, entre le Groenland et l’Islande, se concentrera ensuite sur l’Europe, puis la Russie, le Moyen-Orient, l’Inde et la Chine pour se terminer à 14h01 heure française.

Une influence persistante

Cette éclipse sera également une nouvelle Lune. D’un point de vue astrologique, une éclipse solaire est très importante, car elle affecte les personnes et les lieux où elle est visible pendant 10 ans. Elle aura lieu en Scorpion, en conjonction à Vénus qui est en exil dans ce signe. Sous cette influence, c’est tout notre monde affectif et émotionnel qui pourrait se trouver affecté. Il faudra sans doute s’attendre à des bouleversements importants dans notre vie sentimentale. Même les moins passionnés d’entre nous pourront éprouver des difficultés à contrôler leurs émotions et leurs désirs qui s’en trouveront exacerbés. Cela pourrait se manifester par exemple sous la forme de coups de foudre aussi puissants qu’inexplicables, et qui affecteront de façon durable leur vie amoureuse. Pour certaines personnes, il pourrait s’agir de déchirements, de disputes au sein de leur couple, parfois d’infidélités qui pourront remettre en cause l’existence même de leur couple.

Signes fixes en première ligne

Les natifs de signes fixes, notamment Scorpion et Taureau seront directement concernés par cette éclipse, et par ce qui a été écrit plus haut. Leur vie conjugale traversera une zone de turbulence importante. En ce qui concerne les Lions et les Verseau, les décisions qu’ils prendront, en lien avec leurs amours, auront un impact et durable sur leur vie de famille.. Qu’ils tiennent compte de ce fait s’ils doivent prendre bientôt d’importantes décisions.

Maintien difficile de la paix et de la concorde

Du point de vue de l’astrologie mondiale, cette éclipse lunaire dans le signe du Scorpion pourra fortement affecter l’équilibre des forces en présence, notamment dans les pays traversés par cette dernière. La Russie, ainsi que les pays arabes ou Israël, en analogie avec le Scorpion, seront particulièrement concernés. Il pourra s’agir, dans ces pays, de tensions internes ou de révoltes. Dans une plus large mesure, c’est la paix entre les nations qui aura bien des difficultés à se maintenir. Les occasions de déclencher un conflit militaire seront légion. La France, dans le thème de laquelle l’éclipse tombera en maison VII, celle des rapports avec les autres puissances, pourrait se trouver impliquée en droite ligne.