• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
5 juin 2021

L’opposition Mars-Pluton : un monde dans la tourmente

Le 5 juin 2021, à 21h26 heure de Paris, se produira une opposition entre deux planètes volcaniques, Mars et Pluton, toutes deux maîtres du signe sulfureux du Scorpion. Mars dans le Cancer se trouve en chute et s’exprimera de façon anarchique.

Quand le vase déborde

Le Cancer représente le monde des émotions, des affects mais aussi de la famille, et le Capricorne, signe opposé où se trouvera Pluton représente les structures établies, les règles morales rigides mais aussi le monde professionnel. Sous l’effet de cette opposition, certains ressentiront un trop-plein d’émotions qu’ils auront besoin d’évacuer à tout prix. Cela pourra se manifester sous forme de colère, d’autant plus que les deux astres concernés seront aussi en carré avec la Lune en Bélier, ou encore de pleurs ou changements d’humeur soudains. Pour d’autres, ce sera un besoin irrépressible d’échapper à une certaine emprise familiale vécue comme trop inhibitrice qui se fera sentir ou encore un ras-le-bol total face à un travail trop prenant, ne laissant que peu de vie privée. Dans tous les cas, cette configuration sera porteuse d’une volonté de se rebeller contre le Statut quo et de crier NON ! à pleins poumons. Pour pouvoir vivre au mieux cet aspect, nous devrions nous reporter à l’influence de Neptune en Poissons qui nous invitera, selon les goûts de chacun à pratiquer un peu de natation, marcher près de l’eau, faire une bonne séance de méditation ou simplement écouter de la musique relaxante.

Signes cardinaux dans la tourmente, les Poissons tempèrent

 Au premier plan des signes concernés par cette opposition, nous trouvons le Cancer et le Capricorne. Pour l’un et l’autre ce seront surtout leurs relations conjugales qui seront porteuses de conflits. Veillez également, si vous êtes natif de l’un de ces signes, à ne pas signer de contrat entre le 1er et le 10 juin, période pendant laquelle cet aspect sera actif. Pour les Bélier et Balances, c’est plutôt le milieu professionnel qui sera le théâtre de conflits avec leur hiérarchie. Dans certains cas, cela pourrait aboutir à un claquement de porte, au propre comme au figuré. Au final, ce seront les natifs des Poissons qui gèreront le mieux cet événement astral en sachant, par leur douceur et leur empathie calmer les turbulences qui pourraient éclater dans le domaine amoureux ou dans leur relation parent-enfant. Les Taureaux et Scorpion utiliseront judicieusement, la patience pour le premier, le contrôle de soi, pour le second pour éviter les discussions d’opinions qui tournent à la foire d’empoigne.

Un monde sous tension

Dans le monde, cette opposition Mars-Pluton pourrait susciter un peu partout sur la planète des manifestations ou soulèvements populaires en vue de réformer, parfois renverser les structures étatiques. Certains pays comme le Royaume-Uni, l’Afghanistan pourraient être plus directement concernés. Il pourrait également se produire une recrudescence des conflits armés au Moyen-Orient Pour la France, ce sont de nouvelles mesures gouvernementales en matière de finances publiques ou de taxes qui pourraient mettre le feu aux poudres et générer un fort mécontentement qui se manifestera sous la forme de grèves ou de manifestations. A noter que Mars, dans le thème de la cinquième république, se trouve dans la maison V qui est, entre autres, celle de la jeunesse. Il est à craindre que des désordres ou débordements   éclatent dans les cités autour de cette date, ce qui pourrait engendrer une vive réaction de la part des milieux les plus conservateurs. Il est probable également que, désireux de vivre pleinement après le confinement, les français s’affranchissent délibérément et en masse des règles sanitaires en vigueur.