• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 février 2020

Mars en Capricorne nous pousse à retrousser nos manches !

Du 16 février au 29 mars 2020, Mars traversera le signe du Capricorne et invite à endosser nos responsabilités. Dans ce signe saturnien, Mars s’épanouit particulièrement bien. En effet, cette position est celle de son exaltation et loin de se sentir brimé, on peut même dire qu’il se voit pousser des ailes !

Mars, la planète de l’efficacité au service de la réussite !

Autant Saturne en Bélier n’est pas à la fête, autant Mars en signe astrologique Capricorne est synonyme de réussite et de prouesse. En effet, il semble qu’en s’imprégnant des énergies de Saturne, Mars gagne en patience et en efficacité. Ce signe a en effet la vertu de lui permettre de canaliser son feu et de le mettre au service de grands chantiers.

Dans ce signe, Mars n’a peur de rien, ni du temps, ni de l’effort soutenu, ni des obstacles qu’il faudra dépasser. Architecte, maitre d’œuvre et chef de chantier, il sait qu’il faudra tenir la distance et ne jamais se décourager. C’est d’ailleurs la seule position où Mars ne souffre pas d’impatience et ne commet pas l’erreur de vouloir sauter les étapes. Souvent, la pensée est inhibitrice et empêche de passer à l’acte, or le problème avec Mars, c’est que l’action s’accomplit davantage d’instinct qu’en suivant une stratégie réfléchie. Cette impulsivité préjudiciable est ici neutralisée, au profit d’une réflexion pragmatique et ambitieuse. Pour résumer, on peut dire que dans ce signe, Mars perd ses terribles défauts et optimise son potentiel. En fait, de là à affirmer que c’est certainement la meilleure position de la planète pour atteindre tous ses objectifs, il n’y a qu’un pas, allégrement franchi !

Le Capricorne, signe de l’ambition

Le signe Capricorne est le signe de la carrière, de la réalisation sociale, et son ambition est légendaire. Toutefois, à cause de Saturne, il souffre d’inhibition et de complexes. Il doute de ses actes. Or, quand Mars se colore des énergies du Capricorne, les limites naturelles propres à Saturne disparaissent au profit d’une saine confiance. Assertif, il voit loin et sait comment juguler ses efforts pour terminer ce qu’il commence. Légitime et stratégique, il ira jusqu’au bout. Sa persévérance n’étant l’égale que de sa volonté, rien ne peut l’infléchir lorsqu’il est déterminé, surtout qu’il sait que le temps est son allié !

On peut tout lui confier. Aucune mission ne lui fait peur. Responsable, il peut tout prendre sur ses épaules. C’est un être de pouvoir et de devoir qui ne perd jamais son sang-froid : inutile d’essayer, rien ne peut impressionner Mars en Capricorne !

Mars en Capricorne, un endurant que rien n’arrête

Ce qui est le plus marquant chez ce Mars, c’est sa maitrise de lui-même. C’est un dominant, doté d’une grande volonté. Il fait les meneurs d’hommes, les généraux, les grands leaders et ceux qu’on peut suivre même dans le noir, car ils ont su gagner la confiance par le respect et la fiabilité qu’ils imposent. Ils sont durs avec eux-mêmes, plus qu’avec les autres, car ils comprennent d’instinct qu’on suit davantage un modèle qu’un faiseur de discours. Ils montrent l’exemple, premier arrivé, dernier parti et s’il faut mouiller le maillot, ils sont les premiers à se jeter à l’eau ! Intègre, honnête, droit et franc, il n’est pas de ceux qui prônent le sacrifice sans se l’imposer d’abord à lui. C’est le modèle du phare politique, impliqué tout entier à la cause sociale et qui laisse ses intérêts personnels de côté.

Sa capacité de travail est phénoménale, tout comme sa concentration et son implication. Il ne craint pas la solitude et n’est pas très à l’aise dans les endroits mondains ou dans les réunions superficielles : c’est la personne de terrain qui n’aime que l’accomplissement du devoir !

Cette position est idéale pour la pratique des arts martiaux ou d’une ascèse spirituelle.

Un climat astral plein de promesses

En rejoignant Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne, Mars va enrichir encore l’énergie Terre. En astro, cet élément est bien connu pour favoriser la construction, la matière, le travail et l’argent. Comme Vénus entrera le 5/03 dans son signe du Taureau, on peut s’attendre à une belle période favorable à l’emploi et l’économie. Certes, il a dans l’air un parfum de réforme, surtout avec la conjonction Saturne, Pluton qui annonce une transformation politique, sociale et institutionnelle ! Uranus en Taureau parle de valeurs nouvelles, surtout en faveur de la planète, de l’écologie et de l’agriculture, mais pas seulement. Le monde de la finance et des banques devrait lui aussi subir un coup de neuf ! En fait, tous les laissés pour compte du vieux système verront l’horizon se dégager et seuls ceux qui trouvaient leurs intérêts dans l’ancien modèle auront quelque chose à perdre !