• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
6 septembre 2017

Mars en Vierge : une rentrée bien organisée !

Du 6 septembre au 22 octobre 2017, Mars, la planète de l’action, celle des prises de décisions et qui reflète également notre façon de combattre les difficultés, évoluera dans le signe pour le moins prudent de la Vierge.

De la suite dans les idées !

Les idées font partie logiquement du domaine de Mercure et pas forcément de celui de Mars. Mais la planète maîtresse de la Vierge est Mercure et c’est là que Mars va pouvoir apporter sa toute-puissance. Doté d’une orientation pragmatique, il ne va pas s’emporter pour un oui ou pour un non, mais observera un sens de la mesure et de l’analyse particulièrement efficaces. Les énergies seront canalisées sur le goût du travail bien fait, le désir de tout bien organiser au détriment d’une certaine forme de fantaisie. Encore que, lorsqu’il formera une opposition à Neptune, il faudra garder l’esprit clair et concret pour ne pas s’embarquer dans des histoires complètement loufoques.

Un peu de courage

Du 18 septembre au 2 octobre, Mars fera un face-à-face avec Neptune. Cette opposition sera exacte les 24 et 25 septembre 2017. Vous aurez tendance à faire l’éloge de la fuite, dès lors que quelque chose viendra contrarier vos plans soigneusement préparés à l’avance. Impatient de sortir d’une vie routinière et de l’ordinaire, vous pourriez faire des choix qui vous tireront vers le bas en prenant des risques stupides sans tenir compte de leurs conséquences pratiques. Côté cœur, vous aurez envie de glamour, mais vous oublierez que le cœur aura ses raisons que la raison ne connaît pas. Bref, vous risquerez fort de vous emmêler les pinceaux en suivant une route sentimentale des plus chimériques.

En direction de vos valeurs

Pendant cette période, Mars formera un trigone à Pluton. Ce transit astrologique vous invitera à lâcher-prise et à vous débarrasser de tout ce qui pourrait entraver le bon déroulement de votre chemin de vie. Il ne sera pas question de claquer la porte de votre job ou de quitter votre chéri sur un coup de tête, mais de regarder au plus profond de vous vos schémas, vos habitudes obsolètes pour les remplacer par un nouveau conditionnement positif et donner de l’élan à une métamorphose intérieure. L’objectif : atteindre la plénitude et le bonheur de vivre.

Pour en savoir plus sur votre rentrée, consultez gratuitement l’horoscope de la rentrée 2017, signe par signe.