• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
9 décembre 2020

Méfiez-vous des illusions !

Le 9 décembre 2020 à 20 h 42 heure de Paris, se produira un carré, c’est-à-dire un angle de 90° perturbateur, entre le Soleil en Sagittaire et Neptune en Poissons. Comme vous pourrez le lire dans votre horoscope du jour gratuit, le Soleil, principe de vie et de conscience dans le signe jupitérien du Sagittaire, nous invitera à ouvrir notre esprit aux autres, mais aussi à la spiritualité, à chercher un sens profond à notre existence. Comme l’élément de ce signe est le Feu, nous ressentirons fortement l’envie de se battre pour nos idéaux, mais aussi pour notre liberté de profiter de la vie, de voyager, etc.Toutefois, Neptune, planète avec laquelle le Soleil est en carré est une planète d’illusions, de confusion qui peut même parfois nous amener à essayer de fuir la réalité pour se réfugier dans une réalité de substitution. Ainsi, selon les personnes, cette configuration pourra avoir des effets divers comme par exemple celui de se laisser séduire par des théories ou des maîtres à penser douteux ou trompeurs, combattre pour des chimères. D’autres pourraient chercher refuge dans une liaison amoureuse extra-conjugale qui n’apportera qu’un bonheur factice et furtif, certains même pourraient s’adonner à des excès dans les plaisirs de la chair et des sens. Il sera donc nécessaire, non d’éteindre le formidable idéalisme qui nous animera à ce moment-là, mais de savoir le canaliser, l’éclairer à l’aide de la raison. Nous aurons besoin de beaucoup d’ancrage dans le concret, le rationnel.

Les signes les plus concernés

Les Sagittaires et les Poissons, de même que les Gémeaux, seront naturellement les plus touchés par cet aspect qui les poussera à reconsidérer leurs choix professionnels et à envisager une autre vie, plus libre. Pour les Vierges, ce sera plus la sphère conjugale qui sera touchée et posera question. Les Béliers et les Scorpion seront les grands gagnants de ce carré avec, pour les premiers, un renouvellement complet de leurs valeurs et une nouvelle impulsion à donner le meilleur d’eux-mêmes pour ce qu’ils auront choisi de défendre. Pour les seconds se produira comme une illumination, une lucidité soudaine sur ce que doit être leur destin, leur voie. Quant aux Lion, c’est un nouvel amour qui pourrait provoquer un nouvel élan romantique. Ils seront prêts à tout pour celle ou celui dont ils seront tombés amoureux. Les Verseau pourraient être tentés de tout plaquer pour redémarrer une nouvelle vie dans une autre ville, voire un nouveau pays. N’hésitez pas à faire appel à une consultation de tarot avec un médium pour avoir plus d’éclaircissement.

Intrigues et obscurantisme

Au niveau mondial, ce carré Soleil-Neptune pourrait apporter une recrudescence de réactions religieuses ou philosophiques conservatrices, voire fanatiques aux tentatives de fédération mondiale des états notamment en relation avec la crise économique et sanitaire que le monde traverse actuellement. Il faut dire que cette configuration encouragera une certaine opacité dans les décisions des dirigeants mondiaux qui pourront facilement encourager diverses théories du complot. Ce sera surtout le cas aux États-Unis, pays en partie gouverné par le Sagittaire, où la controverse de supposées fraudes électorales reviendra sur le devant de la scène. Pour la France, le carré s’opèrera entre la maison V (le monde du spectacle, les fêtes et divertissements, la jeunesse) où se trouvera le Soleil et la maison VIII (la crise, les transformations radicales) contenant Neptune. Il faudra donc s’attendre à des mesures gouvernementales impopulaires concernant les célébrations des fêtes de fin d’année. Il y aura également du mécontentement du côté des professions artistiques ou liées au divertissement comme les gérants de bar, restaurants ou salles de spectacle. Il existera également, autour de cette date, des risques de troubles urbains de la part de la jeunesse et aussi d’actes répréhensibles motivés par le radicalisme.