• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
9 décembre 2019

Mercure arrive en Sagittaire !

Du 9 au 28 décembre 2019, Mercure traversera le signe Sagittaire, et nous poussera à regarder vers l’horizon. Dans ce signe du lointain, des grands espaces et du voyage, Mercure s’enthousiasme, s’agite et s’embrase. Pourtant, à priori, ce mariage n’est pas facile, car la planète est ici en exil : mais c’est sans compter sur la faculté d’adaptation de Mercure qui en profitera pour repenser le monde en grand !

La possibilité de voir plus loin !

Mercure fait preuve de sens pratique et d’esprit concret. Il est plutôt efficace dans la gestion du quotidien et la résolution des problèmes. Ses spécialités sont l’échange d’information et la parole. Pourtant, lorsqu’il rencontre l’énergie jupitérienne du Sagittaire, il fait un saut quantique et entre dans les sphères supérieures de l’esprit. Dans ce signe de la réflexion, de la sagesse et de la philosophie, il peut déployer tous ses talents afin de donner à la pensée une dimension supérieure. Plus profond, sérieux et réfléchi, il canalise alors son énergie vers le lointain, l’inconnu et repousse les limites du possible : l’occasion d’élever l’intelligence et de sortir de sa zone de confort !

Orienter l’esprit vers les solutions

Une des grandes qualités du Sagittaire est de concevoir la vie en rose. Positif, il voit le verre à moitié plein et se focalise toujours vers le meilleur. Mercure est plutôt analytique. Il jauge, évalue, critique, compare, dissèque et manque parfois de cette vision holistique des choses. L’avantage de la réunion des deux énergies est bien de pallier à ce défaut. En effet, la combinaison des deux permet d’orienter le mental, vers les solutions, plutôt que les problèmes, ce qui permet le plus souvent de retrouver enthousiasme et créativité : d’un coup, on perçoit tout ce qu’on peut faire là où précédemment on ne voyait que des entraves !

Se méfier d’un idéalisme excessif

Toutefois, il faudra aussi se prémunir d’excès possibles. En effet, le Sagittaire est connu pour son idéalisme. Convaincu par une idée, il essaie à tout prix d’amener les autres à le suivre, quitte à faire preuve d’excès et même de tyrannie. Jupiter est une planète qui dilate, fait se répandre et ne supporte aucune limite. Mercure, va vite et multiplie les échanges, sans toujours vérifier la véracité de ceux-ci. Le risque est évidemment de s’éparpiller et de multiplier à l’infini les stimulations, les réflexions, ainsi que la diffusion de fake news et d’idées simplistes et séduisantes. Dans une telle configuration, le sens critique et le discernement pourraient faire défaut : attention de ne pas confondre conviction et savoir !

Un climat astral passionnel

Avec Mars en signe du Scorpion, les actes se teinteront d’intransigeance. Il faudra éviter de chatouiller les susceptibilités, car la vengeance suivra. Avec Vénus, Jupiter, Saturne et Pluton en signe astrologique Capricorne, c’est la froideur qui dominera. On parlera raison et on fera taire les sentiments, comme s’il était impossible de concilier les deux. Comment agir avec vérité lorsqu’on est coupé en morceau ? Le cœur veut quelque chose et l’esprit autre chose. L’énergie Sagittaire est double, ce qui laissera dans l’atmosphère une impression de décalage, presque schizoïde. Il faudra s’attendre à être tiraillé entre l’ombre et la lumière, la matière et l’esprit, et ce dans tous les domaines de sa vie. C’est là que Mercure en Sagittaire peut amener à réfléchir sur le sens à donner aux évènements. Doit-on lutter contre soi-même, ou doit-on urgemment intégrer tous les aspects « moins glorieux » de son être en acceptant cette part d’ombre qui fait son humanité ? Un vrai débat philosophique digne du Sagittaire !