• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
26 novembre 2017

Mercure en conjonction à Saturne : une communication malmenée

L’énergie de cette conjonction Mercure/Saturne en Sagittaire débutera le 23 novembre 2017, atteindra son point culminant le 27 novembre et se terminera le 11 décembre 2017. Côté moins, les échanges et le mental traverseront une période difficile. Côté plus, un meilleur contrôle de vos pensées amènera des objectifs à se concrétiser sur le long terme.

Un moral en berne

Cet as de la communication, Mercure, aura beau être de passage dans le signe extraverti du Sagittaire, les rapports avec autrui seront compliqués. Vous pourriez aussi avoir l’impression de parler à un mur ou vous retrouver dans un dialogue de sourds. Tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de s’exprimer réduira considérablement les risques de se chamailler pour trois fois rien. Cette planète essentiellement cérébrale, par sa conjonction à Saturne, vous cassera les pieds et le moral avec des contretemps, des retards, des dossiers qui s’entasseront, des factures qui s’accumuleront. Travailler à la limite de vos forces semblera périlleux sous cette configuration qui fragilisera les énergies. Saturne réveillera certaines douleurs physiques et risquera de provoquer des troubles psychosomatiques.

Une porte de sortie

Comme toutes les configurations en astrologie, celle-ci apportera aussi ses bienfaits. En structurant votre pensée, en faisant preuve de concentration, en retroussant vos manches, cette conjonction sera à même de vous porter sur une courbe ascendante. Vous devrez analyser le chemin parcouru pour prendre des décisions sur votre avenir. Vous devrez cibler les enjeux et exprimer clairement vos buts et vos intentions pour que l’on vous écoute attentivement. Ainsi une porte s’ouvrira pour un futur prometteur. En amour, il suffira de verbaliser vos sentiments et vos désirs. Annoncer la couleur vous permettra alors de voir la vie en rose.