• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
26 avril 2015

Mercure en Gémeaux, la communication revient

Le 2 mai, Mercure entrera dans son signe maître, à savoir le Gémeaux. Elle y restera jusqu’au 8 juillet, et ce séjour sera particulièrement prometteur à bien des égards.
Notamment ceux liés à la communication, au dialogue, mais aussi à la rapidité d’exécution. Nous serons à peu près toutes et tous concernés par ce transit, qui s’annonce ô combien passionnant.

À titre général

Nous n’aurons pas le temps de nous reposer sur nos lauriers durant cette période. Les esprits seront vifs, impétueux et les délais entre ce qui est pensé et ce qui est réalisé seront raccourcis. Gare à quiconque tenterait de gagner du temps (ou même de se défiler), par des manœuvres de diversions et des excuses fallacieuses. Il se ferait alors rappeler à l’ordre immédiatement.
Les politiques n’échapperont pas à ces vibrations : ce qui aura été promis devra voir le jour dans les plus brefs délais, sans faux fuyants. Qui plus est, les avis seront particulièrement tranchés et la demi-mesure nous sera souvent étrangère. Oui ou non ; noir ou blanc ! Mais pas de peut-être, ni de zones grises.

La communication sera sur le devant de la scène, ainsi que les arts et la créativité. Des œuvres assez remarquables pourraient naître sous cette conjoncture, quel qu’en soit le domaine. Quant aux écrits (journaux, littérature, blogs), ils devraient permettre à leurs rédacteurs d’exprimer pleinement leurs points de vue et leur philosophie.
De même, le dévoilement de nouveaux outils technologiques permettant de meilleurs contacts entre les êtres pourrait avoir lieu.
Les gens auront à cœur d’ouvrir le dialogue de manière beaucoup plus significative avec leurs congénères, le tout accompagné d’une saine curiosité les concernant. Sans doute, la volonté de savoir comment ils vivent, comment ils pensent, ce qu’ils attendent.

Enfin, l’enseignement devrait bénéficier de ce passage de Mercure en Gémeaux. Il y aura, là aussi, la volonté d’utiliser de nouveaux outils, de nouvelles techniques plus novatrices et pourquoi pas même de dispenser de nouvelles matières.

À titre particulier

Ce sont principalement les signes d’air qui bénéficieront le plus de ce transit, à savoir les Gémeaux, Balance et Verseau. Les Lion et Bélier en recevront également quelques effets positifs.

Gémeaux, ce n’est pas tous les jours que votre planète vous rend visite, et par chance, cette année cela durera près de deux mois. Huit semaines au cours desquelles vous serez bavard, curieux et vous n’hésiterez pas à revoir chaque pan de votre vie. Mercure vous aidera dans l’introspection et les réflexions que vous menez actuellement. Vous en tirerez de grandes déductions, qui, si vous les mettez en pratique, vous permettront de faire des pas de géant dans votre évolution. Votre verbe sera haut et votre don pour convaincre sera encore plus puissant que d’habitude.

Balance, vous serez curieux et vous souhaiterez plus que tout vous ouvrir sur l’extérieur. Tout ce qui est lié à l’étranger, aux voyages ou à l’enseignement vous fera frissonner de plaisir. Vous pourriez avoir de nouveaux hobbies et l’envie de briser votre routine.

Verseau, votre vie sentimentale sera riche en conversations de toutes sortes. En couple, vous préférerez une bonne soirée à discuter, plutôt que la télé, ou même la sensualité. Célibataire, vous pourriez être sujet aux coups de foudre pour des personnes intellectuellement riches. Si votre métier est lié à la création, vous serez particulièrement inspiré.

Bélier, le contact avec vos frères et sœurs sera très fort et, si vous faites un métier lié à l’écriture, vous serez particulièrement prolixe. L’envie de déménager pourrait également se faire ressentir.

Lion, vos relations sociales se porteront bien. De nouveaux amis, de nouveaux contacts et beaucoup d’aide extérieure dans vos projets.

Quant aux Vierge, Sagittaire et Poissons, ils n’apprécieront pas spécialement la présence de Mercure en Gémeaux. Ils seront confrontés à certaines difficultés de communication. Leurs mots seront mal compris, ou bien ils ne parviendront pas à exprimer ce qu’ils ressentent. Ils pourraient également subir certains retards quant à des nouvelles qu’ils attendaient, dans n’importe quel domaine.
Des documents pourraient s’égarer et ils devront veiller à être en règle avec leurs factures et l’administration.
D’autre part, une certaine paresse intellectuelle pourrait s’installer.
Enfin, ils auront une certaine difficulté à être inventifs et à se projeter dans l’avenir avec un schéma clair quant à leurs projets.