9 septembre 2022

Mercure rétrograde en Balance et va faire des dégâts !

À partir du 11 septembre 2022, Mercure deviendra rétrograde, c’est à dire qu’elle semblera reculer dans le ciel et non plus avancer. Ce phénomène s’explique par une différence de vitesse entre l’astre concerné et la Terre qui dès lors le dépasse, donnant l’illusion optique que cet astre recule. Elle redeviendra directe le 2 octobre 2022.

Le temps de prendre ses responsabilités

En reculant dans le signe de la Balance, Mercure nous remettra face à des problématiques, des conflits que nous aurons fuis, non résolus. Il pourrait tout aussi bien s’agir de désaccords au travail restés en suspens, de discussions d’opinion avec des amis, pour lesquelles nous aurons fait preuve de condescendance pour éviter les heurts, ou encore d’hésitations, d’indécisions dans le domaine sentimental. Mercure nous mettra face à nos responsabilités, notamment autour de l’opposition à Jupiter du 18 septembre et la conjonction au soleil du 23 septembre qui feront éclater les choses au grand jour. Il ne sera dès lors plus possible de cacher la poussière sous le tapis. Cela concernera en priorité les signes cardinaux, Béliers, Capricornes et surtout Balances.

Une diplomatie molle

Au niveau mondial, cette rétrogradation de Mercure dans la Balance pourrait entraîner un certain engourdissement du monde diplomatique. La recherche de la paix à tout prix, pourrait amener les dirigeants à fermer les yeux sur des agissements difficilement acceptables dans les zones de conflits militaires. Les médias eux-mêmes pourraient demeurer à la surface des choses uniquement. Toutefois, à partir du 18, un regain de violences dans les combats pourrait relancer la polémique. Pour la France, cette même période pourrait coïncider avec un retour de mesures impopulaires en matière de santé ou d’emploi.

Privilégier la raison au cœur

La seconde période de cette rétrogradation débutera avec le retour de Mercure dans son signe de domicile, la Vierge. Durant celle-ci, nous serons plus à même de faire notre auto-analyse et à davantage privilégier la raison aux émotions. Ce sera plus particulièrement le cas lors de la conjonction de Mercure à Vénus le 26 septembre. Nous laisserons moins libre cours aux élans de cœur qui pourraient ne mener nulle part pour prendre du recul sur nos relations amoureuses, notre couple, et en tirer les conclusions qui s’imposent c’est-à-dire pour certains mettre fin à des relations amoureuses trop passionnelles et compliquées ou encore privilégier son couple originel à une liaison trop « dangereuse ». Le 27, le trigone de Mercure à Pluton nous aidera à transformer nos habitudes, sortir de notre routine, notre zone de confort pour expérimenter de nouvelles choses. Nous disposerons de la force nécessaire notamment pour évoluer professionnellement, avec assurance et ténacité. Les natifs des signes de Terre, Vierge, Taureau et Capricorne seront en première ligne.

Du point de vue de l’astrologie mondiale, ce retour de Mercure en Vierge et ses aspects à Venus et Pluton pourraient correspondre à une volonté internationale pour réformer nos sociétés et rationaliser davantage notre consommation et la politique économique des états pour plus d’écologie et de respect de l’environnement dans nos modes de production et d’échanges.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.