• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
17 mai 2015

Mercure rétrograde en Gémeaux

Bon nombre de personnes se demandent s’il est de bon ton de prendre des décisions quand Mercure, la planète de la communication, fait une marche arrière. En astrologie, on parle de rétrogradation. Du 20 mai au 11 juin 2015, cette grande bavarde sera rétrograde dans son signe, à savoir les Gémeaux. Sans entrer dans quelques superstitions, qui visent à dire qu’il ne faut pas prendre de rendez-vous professionnel, qu’il est plus sage de ne pas programmer un entretien ou éviter de faire un voyage, ce passage est surtout une incitation à faire le point sur ses véritables motivations.

Un moment de pause pour réfléchir sereinement

Il est vrai que pendant cette période, nous pouvons ressentir quelques freins, quelques retards dans notre vie quotidienne. Mais pour autant, sachant que Mercure rétrograde régulièrement, il n’y a pas à chaque fois des grèves de la poste, des transports routiers, et tout le monde n’égare pas sa carte bleue. Il s’agit avant tout, d’une invitation à quelques méditations sur sa façon de communiquer avec les autres afin de s’approprier une meilleure manière pour se faire comprendre et être à l’écoute des autres.

Mercure, un apprentissage de la communication

Mercure en transit dans son signe, et qui plus est rétrograde, est surtout un bon moyen de « repenser » notre communication. Il ne s’agit pas de s’arracher les cheveux en maudissant cette planète et en lui accordant des pouvoirs magiques qu’elle n’a pas, mais plutôt de se pencher sur nos murmures intérieurs, s’ils ne sont pas toujours positifs. En maugréant à longueur de journée sur ce qui ne va pas, il est bien évident que nous alimentons des dysfonctionnements. Cette planète qui gère le mental ne demande qu’une seule chose : l’écouter, taire nos babillages futiles et inutiles pour se recentrer sur notre essentiel.

Une ouverture vers les autres

Le silence est d’or ! Tout le monde connait cette maxime. Elle prend tout son effet, lors de ce transit. Il est quelquefois recommandé de méditer dans le calme avant de prendre la parole. Dès lors, où l’on saura calmer un mental en ébullition, faire le vide et se centrer sur ses priorités, Mercure rétrograde en Gémeaux deviendra notre plus bel allié pour communiquer sereinement avec les autres.