• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
17 février 2020

Mercure rétrograde et réclame toute notre attention !

Du 17 février au 10 mars, Mercure passera en mouvement rétrograde. Situé en Poisson, signe de la compassion et de la sensibilité, Mercure donnera l’impression de stagner, puis de retourner en arrière. Comme toujours, cela entrainera des problèmes dans la communication et les échanges et des risques de perturbations dans les transports. Comme il repassera en Verseau le 3 mars, on peut d’ores et déjà affirmer que le climat social sera particulièrement chaud, avec de possibles mouvements sociaux et des grèves. La requête sera plus de compassion, de partage et de justice, mais ce message sera-t-il entendu ? Voilà donc l’opportunité de repenser nos vieux systèmes et d’y apporter plus de modernité et d’humanisme !

Quels seront donc les effets concrets de Mercure rétrograde sur chacun des 12 signes ?  

Bélier, vous risquez de mal vivre cette période qui vous demandera beaucoup d’énergie. Fatigué et exaspéré par la lenteur des délais, vous risquez de piquer une crise, d’autant plus que cela pourrait remettre en question le lancement d’un projet. Rendez-vous annulé, quiproquo avec un ami, vous en aurez ras le bol !

Taureau, un projet professionnel prendra du retard ou pourrait être mis de côté par manque de budget. Vous risquez de ressentir de la frustration et un sentiment d’injustice. D’ailleurs, cela pourrait créer des tensions avec votre hiérarchie que vous tiendrez pour responsable de ces changements : lâchez prise, rien ne dure !

Gémeaux, attendez-vous à des perturbations au travail, où vous risquez un quiproquo avec un supérieur. Le manque de communication sera source de problème. On attend de vous quelque chose, mais il n’est pas sûr que vous l’ayez compris. Surtout, lisez vos mails, mémos et autres messages soigneusement, car ils sont source d’erreurs !

Cancer, vous êtes en pleine évolution et changement de croyances. Cela vous poussera naturellement vers des lectures et une autre façon de penser, ce qui sera plutôt positif. Toutefois, vous devez comprendre qu’on ne se débarrasse pas de l’ancien en le jetant aux ordures. Il y a encore des peurs et des doutes qu’il vous faudra comprendre et affronter !

Lion, vous serez aux prises avec des problèmes de budget et de financement, ce qui pourrait créer quelques tensions avec un partenaire. Ceux qui sont en attente d’un prêt bancaire devront patienter, car il faudra peut-être fournir d’autres garanties. Des erreurs ou pertes de documents ne sont pas à exclure : faites des copies !

Signe Vierge, vous aurez l’impression de devoir résoudre un problème insoluble au travail. Nerveux et mal à l’aise, vous aurez souvent le sentiment que vos propos sont mal compris ou déformés, ce qui vous mettra dans tous vos états. Quoi que vous disiez ou fassiez, cela semble mal interprété, y compris par votre hiérarchie : un cauchemar !

Balance, vous avez plein de bonnes idées pour faire évoluer vos tâches quotidiennes et aimeriez que votre créativité soit reconnue. Le plus sûr moyen sera de vous exprimer et de ne pas rester dans votre coin à attendre qu’on vous sollicite : c’est peut-être le bon moment pour acter tout ce que vous apportez comme valeur ajoutée !

Scorpion, si vous avez des enfants, c’est le moment de tenir un discours clair et cadré sur vos attentes. Vous ne pouvez pas édicter les règles dans votre coin et après sévir sans accord préalable. Idem à la maison où vous êtes plus qu’ambigu. Certes, vous êtes stressé et fatigué, mais ce n’est pas une raison pour vous défouler sur les vôtres !

Sagittaire, à force de faire mille choses à la fois, vous risquez d’oublier de transmettre des infos ou de négliger un courrier. Attendez-vous à certains problèmes à la maison ou avec vos proches, car vous serez persuadé de quelque chose qui pourrait s’avérer faux. Faites attention également à ce que vous dit votre partenaire : vous êtes distrait !

Capricorne, vous communiquez mal ou pas assez, ce qui pourrait être une source d’erreur et de retard au travail. Vous avez peut-être l’impression d’être transparent dans vos façons de faire, mais c’est loin d’être le cas. Alors au lieu de râler contre vos collègues ou subordonnés, apprenez à avoir un discours clair et factuel !

Verseau, attention, car vous risquez de vous emmêler les pédales dans vos calculs et même d’oublier de comptabiliser certains achats. Persuadé que vous avez plus sur votre compte, vous pourriez même vous retrouver dans une situation difficile. Au lieu de faire des comptes approximatifs, décidez pour une fois d’être rigoureux !

Poissons, vous serez très confus et flou dans votre façon de vous exprimer, ce qui ne manquera pas de créer des quiproquos avec les vôtres ou même votre partenaire. Chez vous, l’inconscient domine et vous êtes très impressionnable. Or, les sensations ne sont pas la réalité et vous aurez du mal à faire la différence !