• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
12 avril 2022

Ne passez pas à côté de la conjonction Jupiter-Neptune !

Le 12 avril 2022 à 16h46, heure de Paris, se produira la conjonction la plus importante de l’année : celle de Jupiter et de Neptune dans leur signe de maîtrise, les Poissons. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 1856.

Un événement astral de très grande importance

L’effet de cette conjonction se fera sentir jusqu’au 26 avril. À un niveau personnel, Jupiter allié à Neptune suscitera en nous de fortes aspirations vers la spiritualité. Nous nous sentirons fortement en recherche d’un sens profond à donner à notre existence et à celle de l’univers. Cela pourrait amener certains d’entre nous vers le mysticisme, la méditation ainsi que vers certains courants religieux avec les risques que cela pourra aussi comporter de rejoindre une secte ou un groupe fondamentaliste. Pour les personnes qui ont une sensibilité artistique, cette conjonction apportera un formidable regain d’inspiration surtout dans les domaines des arts plastiques, de la musique et de la poésie. Pour tous, Jupiter alliée à Neptune permettra une réelle ouverture du cœur et de la conscience supérieure. Nous prendrons conscience de faire partie intégrante d’un ensemble plus grand formé d’éléments interdépendants et il nous sera plus facile de faire preuve de compassion, de solidarité envers ceux qui souffrent et ont besoin d’aide.

Zoom sur les signes d’eau, de terre et mutables

Bien sûr ce seront les natifs des Poissons qui ressentiront le plus les effets de cette conjonction qui leur ouvrira véritablement de nouvelles perspectives de vie. Ils reconsidèreront les choses qui constituent leur quotidien et les mettront en perspective. Certains Poissons pourraient vivre une crise mystique et existentielle. Il en sera sensiblement de même pour les autres signes d’eau, les Cancer notamment qui trouveront une lumière spirituelle apte à guérir certaines angoisses voire dépression pour certains. Les Scorpions auront tout interêt à tenter leur chance à un jeu de hasard et ainsi peut-être gagner une belle somme d’argent. Sous l’effet de cette conjonction, les Capricorne abandonneront un peu de leur rigidité et se laisseront davantage attendrir, au point d’exprimer des émotions et sentiments qu’on ne leur connaissait pas. Les Taureau pourraient voir le grand amour refleurir dans leur vie… à moins qu’il ne s’agisse du retour d’un être aimé. Les signes mutables vivront peut-être un peu moins bien cet événement astral. Les Gémeaux et les Vierges par exemple devraient se méfier de toute signature de contrat, embauche, vente… ou même mariage durant cette période, car il existera des risques de tromperies ou de fraude. Les Sagittaires, débordant de générosité et de chaleur humaine, devront prendre garde que l’on n’abuse pas de leur bonté.    

 Espérance et solidarité dans les difficultés

 Sur le plan mondial, cette conjonction Jupiter Neptune est très importante, car ne se produisant qu’une fois tous les 12 ans environ (la dernière fois le 21 décembre 2009 en Verseau) et encore moins souvent dans le signe des Poissons (1856). Quand elle se produit, celle-ci annonce un puissant regain collectif pour les idées sociales de solidarité, d’entraide entre les peuples et les individus. Aussi, nous pourrions alors assister à un très fort élan planétaire pour la paix mondiale ainsi qu’un grand retour vers la spiritualité et la religion. Sur ce dernier point, il faut prendre conscience que, Neptune étant planète d’illusion, elle peut aussi encourager l’émergence de leaders ou mouvements religieux sectaires ou radicaux ou encore de courants politiques trompeurs, basés sur la manipulation des masses. Il sera donc conseillé de rester vigilant et faire preuve de discernement. Quoiqu’il en soit l’heure pourrait aussi être aux grandes révélations de choses cachées, de scandales, mais là encore il faudra trier le faux du vrai. D’autre part, Jupiter étant une planète qui amplifie les choses et Neptune gouvernant les hydrocarbures, il est à craindre que le prix de l’essence augmente de façon spectaculaire sous l’effet de cette conjonction. Sur le plan météorologique, cette dernière pourrait apporter beaucoup de pluie, voire même occasionner des inondations. Si à présent, nous regardons comment se positionne cette conjonction dans le thème astral de la 5e république nous voyons qu’elle se situe à l’ascendant de ce thème. Neptune en est le maître ainsi que de la maison XII (les épreuves d’un pays), Jupiter est maître de la maison X, le gouvernement avec laquelle d’ailleurs ces deux planètes sont en carré. Il y a donc fort à penser que cette conjonction mette en grande difficulté la stabilité du gouvernement qui devra gérer à la fois une forte augmentation des prix et des révélations « gênantes ». Si, enfin, nous regardons l’effet de cet événement astral dans le thème natal du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, nous pouvons voir que Jupiter, maître de la maison XI, se trouve en carré à sa Vénus natale en Sagittaire en maison XI. Dans son thème, Vénus est maîtresse de la maison VIII (les crises existentielles, les transformations radicales, les morts symboliques). Nous pouvons interpréter cela par le fait que ses projets initiaux risquent d’être compromis autour de cette date et qu’ils pourraient être plus ou moins abandonnés par ceux qu’il pensait être ses alliés. Le président pourrait alors vivre une certaine déconvenue.