• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 février 2021

Né(e)s entre le 18 février et le 18 mars, vous êtes du signe du Frêne !

Le calendrier celtique attribue à chaque mois de l’année un arbre ou une plante dont les caractéristiques essentielles sont en analogie avec l’atmosphère du temps concerné. Les personnes qui naissent sous leur influence portent en elles, dans leur personnalité et manière d’être, des traits de caractère en analogie avec ces végétaux.

Arbre protecteur et fondateur

S’il est un arbre mythique parmi tous, c’est bien le frêne et pas seulement dans la culture celtique. Dans la mythologie nordique par exemple, l’Yggdrasil, le gigantesque arbre qui relie les neuf mondes et sur lequel le sage Odin s’était pendu la tête en bas pour obtenir la connaissance, était un frêne. Il est d’ailleurs intéressant de lier cette image à celle du Pendu dans le Tarot de Marseille qui nous montre un personnage dans la même posture, en plein abandon de soi pour obtenir une conscience plus élargie de l’univers. Chez les Celtes aussi, le frêne est considéré comme un arbre primordial. Plus que tout autre, par l’étendue de ces branches et de son feuillage, il était considéré comme un symbole de ralliement des multiples à l’Un, mais aussi un symbole de protection. N’a-t-il pas, peu ou prou, la forme d’un dôme, d’un parapluie ? Les Irlandais ne s’y étaient pas trompés en en faisant trois des cinq arbres gardiens de la verte Erin. Il y a en cet arbre quelque chose de doux, de maternel et les Celtes n’hésitaient pas à l’associer à la mer. Il était enfin associé au monde féerique, à la magie. Dans la mythologie galloise, Gwydion fabriquait ses baguettes à partir de cet arbre.    

En connexion avec d’autres mondes

Les natifs de cet arbre peuvent souvent être perçus, par le monde extérieur, comme des personnes un peu rêveuses, parfois retirées, et à l’humeur changeante, passant de l’extase à une attitude morne. C’est que les frênes ont intuitivement accès à des mondes, des perceptions, que les autres n’ont pas. C’est pour cela que l’on trouvera souvent, parmi eux des mystiques, des spiritualistes, mais encore des artistes, musiciens ou poètes. L’image, et ce qu’elle peut faire ressentir, est également très présente en eux. Leur caractère doux et aimable font d’eux des personnes toujours prêtes à venir en aide à autrui. En fait, ils voudraient sauver tout le monde et doivent prendre garde à ne pas se laisser absorber totalement par les problèmes des autres. Ils doivent apprendre à se préserver, à savoir fermer parfois les écoutilles pour pouvoir garantir leur stabilité émotionnelle et psychique.

Correspondances du Frêne :

Signe occidental : les Poissons  

Ogham : NION (Connexion, lien, reliance)

Planètes : Jupiter, Neptune, Vénus

Pierres : Quartz, corail, Turquoise

Divinités : Dagda, Llyr, Gwydion, Odin