23 novembre 2022

Les ondes positives de cette Nouvelle Lune en Sagittaire

La Nouvelle Lune du 23 novembre 2022 se formera à 23h57 heure de Paris à 1°37 en Sagittaire. Dans ce signe, elle délivrera un message d’humanisme, de réjouissance, de générosité. Elle aura comme objectif de diffuser une volonté d’espoir pour rendre les jours meilleurs. Les efforts seront payants à condition de mettre la main à la pâte et de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot.

Une amélioration concrète

Accompagné du Soleil et de la conjonction Mercure/Vénus, le Feu de cette Nouvelle Lune réchauffera l’âme et le cœur avec un vrai désir de sincérité et de vérité dans les échanges amoureux, personnels, comme universels. Le franc-parler aura le mérite de remettre les pions à leur place. La soif de liberté inspirera des envies pour prendre son destin en main. La faculté d’adaptation sera un plus pour s’acclimater à des changements dans la façon de gérer sa vie au quotidien. Cette Nouvelle Lune en Sagittaire pêchera sans doute par idéalisme et aussi par une nette tendance au dogmatisme. Toutes ses idées diffusées ne seront pas à prendre au pied de la lettre, mais certaines mériteront que l’on s’y attarde, car il sera temps de faire bouger les choses et les situations, le ciel astrologique ne se prêtant pas à l’immobilisme.

Du courage à toute épreuve

Cette dominante Sagittaire sera propice aux excès et aux batailles d’idéaux, de croyances. Le temps des croisades fera pourtant partie du passé, mais il pourrait bien revenir sur le devant de l’actualité, même si ses armes seront différentes. Quelques chassés-croisés diplomatiques viseront à rassurer sur l’avenir, chacun s’employant à trouver des accords pour s’entendre et tant qu’à faire durablement. Jupiter en Poissons se voudra optimiste, essayant d’occulter les failles ou à remonter le moral avec des promesses parfois fallacieuses, certainement irréalisables. Pluton y mettra le holà et invitera à regarder les évènements avec lucidité pour y faire face courageusement.

Réfléchir avant d’agir

L’envie de progresser, de remettre de jolies couleurs à sa vie, à ses amours et de se donner les moyens d’y parvenir sera forte. On pourra compter sur l’élan de la dominante Sagittaire pour franchir un cap, se mettre en route vers ses objectifs et les projeter vers des lendemains plus prometteurs. Le semi-carré Mercure/Pluton, agira certes comme une douche froide pour remettre les idées à leur place, dès lors où elles s’avèreront utopiques, ou intolérantes, voire doctrinaires ou péremptoires. Un grand moment de solitude s’ensuivra ponctuellement, mais générera une ouverture différente pour trouver un terrain d’entente.