• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
10 juin 2021

Nouvelle Lune de juin : les indispensables résolutions à prendre

Le 10 juin 2021, la nouvelle Lune se formera à 10 h 54, en temps universel à 19°48 chez les Gémeaux. L’éclipse solaire annulaire amplifiera ses énergies d’extraversion, de sociabilisation et d’agitation. En signe mutable, elle préparera au changement, malgré la dualité et la complexité des évènements.

Un nouveau chapitre à écrire

Mercure à ses côtés rafraichira les idées, les mentalités s’ouvriront, mais avec sa rétrogradation, il faudra plus de temps que prévu pour voir certains projets aboutir. Le plaisir de se retrouver les uns avec les autres gommera les contrariétés, du moins momentanément. L’énergie des Gémeaux priorisera l’ici et maintenant et tendra à écarter tout ce qui ne retient pas immédiatement l’attention.

Une bouffée d’air frais

De nouveaux concepts seront à même d’émerger et il s’agira de les approfondir pour qu’ils puissent se matérialiser de façon constructive.

Le principal défi de cette nouvelle Lune conjointe au Soleil et à Mercure, le tout au carré à Neptune en Poissons, dans un autre signe mutable sera de se centrer et non de s’éparpiller avec des doutes plein la tête. Avec des forces opposées aux multiples facettes, il y aura forcément des tiraillements sur la direction à suivre, avec un pied dans le passé et l’autre dans l’avenir. Si cette nouvelle Lune en Gémeaux pouvait nous apprendre quelque chose, ce serait de développer au maximum les qualités d’objectivité et de ne pas s’en laisser conter.

Saturne sera sur le point de se trouver une nouvelle fois au carré exact d’Uranus, ce qui augure de situations inconfortables auxquelles il faudra remédier de toute urgence. Un vent de révolte contre les contraintes de la société pourrait bien souffler.

Des espoirs à valoriser

Junon, l’astéroïde qui représente la stabilité dans l’union sentimentale, opposée à la Lune, mettra le focus sur les histoires de cœur. Elle invitera à se créer un espace dans l’intimité pour que la magie amoureuse puisse se manifester pour s’engager avec loyauté. Vénus en Cancer appuiera les projets à deux, apportera l’intuition indispensable pour effectuer les bons choix. Elle invitera à cultiver la gentillesse, rappellera la nécessité de prendre soin de soi et des autres. Ses besoins sont la sécurité, la constance. L’importance de trouver un compromis entre les exigences de la société, la vie professionnelle et personnelle sera soulignée: il faudra trouver un équilibre entre le temps investis pour soi et les relations entretenus avec la famille, le temps consacré à la carrière et celui pour ses loisirs personnels

 

Cette Nouvelle Lune en Gémeaux visera à mettre en valeur nos rêves et ce que nous devons faire pour leur donner vie.