• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 novembre 2021

Nouvelle Lune de novembre : De puissantes forces positives en action

Le 4 novembre 2021, à 21h15, heure de Greenwich, la Nouvelle Lune se formera à 12° 40 en Scorpion. En opposition directe avec Uranus, elle offrira une énergie profonde, parfois volcanique pour s’engager dans une voie, différente des précédentes, propice à dissoudre des schémas restrictifs afin de reconfigurer la fertilité du terrain.

La croisée des chemins

Cette opposition Nouvelle Lune/Uranus dans l’axe zodiacal II/VIII, axe de la sécurité, des ressources et de la métamorphose, évoquera tout ce qui touchera aux revenus, à l’argent gagné et à gagner et pointera sur sa propre débrouillardise pour augmenter sa capacité à s’adapter à des situations nouvelles, inconnues. Derrière cet aspect se dissimulera la notion de confiance, celle que l’on éprouve pour soi, celle que l’on souhaite pour son avenir et celle accordée à autrui. Tapie dans l’ombre, dans les émotions, elle n’en sera pas moins présente dans les prises de décisions. Retournement de situation, regards différents sur les valeurs, rien ne sera simple, mais vaudra la peine de se battre pour trouver l’espérance et la foi en puisant dans ses forces intérieures.

Contrôles de soi à mesurer

La conjonction Lune/Soleil ne sera pas seule en Scorpion puisque Mars y séjournera également. Inutile de demander à ce Mars de vibrer en mode zen attitude, cela n’est pas son truc. La planète guerrière aura à cœur de placer son énergie dans des situations lui tenant à cœur et n’aura pas pour vocation de faire dans la dentelle pour se faire entendre. Elle démarrera un carré à Saturne, exact les 10 et 11 novembre, présageant de mécontentements avec des rapports de force à la clef. Mercure en Balance fera tout son possible pour aplanir les tensions, mais avec son carré à Pluton, il s’agira de garder l’esprit ouvert pour ne pas être obsédé par les difficultés. Les points de vue se confronteront et il faudra bien du talent pour que les discussions prennent une tournure positive.

Aimer et être aimé

Uranus dans le signe de Vénus, la Nouvelle Lune dans celui de Pluton et de Mars seront des indices de passion, de volonté à s’impliquer à fond dans une relation, comme dans une situation. Sous cette configuration, à redoubler d’efforts, on doublera ses chances de goûter au bonheur. En pariant sur la lucidité, les actions concrètes permettront d’atteindre les objectifs. La force reposera sur la capacité à se libérer des carcans pour se réinventer, sur le courage de rebâtir, de repartir. L’ambition de créer son propre monde dans lequel vivre et aimer comme il plaira sera à quoi tendra cette Nouvelle Lune en Scorpion.