• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
6 octobre 2021

Nouvelle Lune d’octobre : En quête de réponses !

Le 6 octobre 2021, à 11 h 06, la Nouvelle Lune dirigera ses énergies à 13°26 en Balance signe.

Une main tendue vers la paix

Sous sa double conjonction au Soleil et à Mars, nul doute que les vibrations de cette nouvelle Lune tendront à trouver des accords dans un contexte parfois crispé. Quelles que soient les situations, il ne faudra jamais perdre de vue que Vénus régit la Balance et que sous son égide, l’amour est plus fort que tout.

Ça passe ou ça casse

Le quinconce, par définition, présente dans une carte du ciel des langages et des conceptions de la vie différents, d’où parfois leur difficulté à s’entendre s’ils ne parviennent pas à faire de leur divergence des points d’appui pour avancer. Se comprendre et tenir une conversation ouverte est la porte de sortie, sans quoi les vérités de part et d’autre demeureront incompatibles. Cette Nouvelle Lune du 6 octobre 2021, affiche quatre quinconces, dont le trio Soleil/Lune/Mars en Balance à Uranus en Taureau signe.

Mars et Uranus portés par la Nouvelle Lune n’auront plus trop de patience avec le risque que chacun reste campé sur ses positions, alors qu’il s’agira de trouver un tait d’union.

Parler sans se chahuter

Si le signe Balance a comme pour symbole l’union, elle représente aussi l’équilibre et se montre très à cheval sur ce qui est juste ou pas. C’est un signe d’Air et à ce titre, elle ressent le besoin de liberté et est parfaitement capable de monter au créneau pour défendre les valeurs qui lui sont chères. Côté moins, les colères et les frustrations se feront de plus en plus fortes. Côté plus, ces aspects fourniront le courage d’agir dans une dynamique positive pour se réunir. À titre personnel, elle pourra vous apporter des signatures, des contrats, des engagements, un rapprochement avec l’être aimé.

L’autre quinconce est celui de Mercure à Neptune, qui demandera plus que jamais de la transparence et ne supportera plus du tout, les non-dits et les questions sans réponses.

Ouvrir grand la fenêtre

Alors que Mars et Uranus continueront à s’affronter sur les conditions de vie, la Lune avancera et son trigone à Jupiter sera à même d’ouvrir quelques perspectives plus aguichantes. Rabibochage avec son conjoint, accord avec sa hiérarchie, rencontre totalement imprévue pour les cœurs esseulés, solidarité familiale, amicale, sociétale, tout sera possible dès lors où chacun s’emploiera à regarder le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et faire en sorte de le remplir d’amour, afin de se sentir en paix.