• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 janvier 2020

Nouvelle Lune en Verseau très électrique, voire explosive

Avec Uranus, maitre du signe Verseau, qui forme un carré à cette Nouvelle Lune, le contexte sera aux revendications et aux révoltes. Les populations, représentées par la Lune, exigeront autre chose, de vraies réformes qui vont dans leur sens.

Jupiter, bien relié à Neptune et Vénus, mettra la générosité au cœur du débat social. On sent qu’il émerge une volonté de redonner ses lettres de noblesse au travail, à l’expérience et à l’investissement personnel. Les séniors devraient être de nouveau valorisés socialement, après avoir été mis de côté ces dernières années. Serait-ce le retour à l’essentiel ? En tout cas, le climat astro de ce début d’année, semble vouloir concilier les atouts du modernisme et du progrès, avec les fondations et la charpente de la tradition.

Au niveau personnel, il faudra se méfier des effets du carré de Mars à Vénus et Neptune. En effet, le fait que Vénus et Neptune soient conjoints, intensifiera une certaine naïveté dans les sentiments. Est-il nécessaire de répéter qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ? Ceux qui souffrent d’une mauvaise estime d’eux-mêmes, seront vraisemblablement les cibles des beaux parleurs et des manipulateurs. Il faudra s’attendre à des passions amoureuses qui risquent de n’avoir aucun avenir. Votre horoscope amour vous le dira : Mars parlera sexualité et érotisme alors que Vénus rêvera de caresse, de fusion et d’amour toujours : ce quiproquo fera verser quelques larmes aux cœurs sensibles !

Mars et Mercure, bien reliés, seront favorables aux écrits, à la parole et aux démarches. C’est une période favorable à la recherche d’emploi, surtout par les moyens modernes. L’Internet et les réseaux sociaux seront à privilégiés. Il y a de la rapidité dans cette énergie, aussi, il vaut mieux saisir les opportunités quand elles se présentent, sans tarder : ne remettons pas au lendemain ce qui peut être fait le jour même !

Il y a beaucoup de dynamisme dans cette lunaison, et elle doit nous inciter à être proactif et assertif. Même si le cœur semble vulnérable, il faut utiliser la sensibilité comme un atout créatif, et non comme un frein. L’année qui commence semble vouloir nous envoyer un message fort : c’est en réunifiant toutes nos contradictions et en nous pacifiant, que nous franchiront une étape autant au niveau individuel que collectif : n’est-ce pas là toute la symbolique du Verseau !